Dissident est un collectif de cerveaux actifs et délurés, qui en plus de réussir à faire de la musique, agrémente le tout d’une recherche visuelle, esthétique et de tonalité générale !
Pour vous faire une meilleure idée de tout cela, vous êtes cordialement invité•es à passer 3min35 à vous dandiner en rigolant devant le clip de Killers On The Block, que l’on vous présente en exclusivité sur madmoiZelle !
On retrouve ainsi le groupe dans une ambiance Fight club et de mafieux, sauf qu’il s’agit ici d’un tournoi impitoyable de… Twister, ce jeu pour lequel nous sommes nombreux•ses à avoir glissé en chaussettes sur le tapis en plastique.
Il est donc bien difficile de ne pas se secouer au rythme efficace de la batterie du titre rock, tout comme il est compliqué de résister à l’humour absurde du clip, qui multiplie les situations burlesques avec finalement beaucoup de sérieux. Tout cela permet à Dissident de capitaliser beaucoup de sympathie !
Pour ne rien gâcher, Dissident est un collectif qui fait tout lui-même avec ses petits bras (et ceux qui les entourent), dans une vraie veine do it yourself.
Ils font en effet appel aux talents divers et variés de leur entourage pour filmer, photographier, enregistrer, au point même d’avoir créé leur propre label, Dissident Corp.
Le groupe va même jusqu’à chiner des fripes et y coudre (avec l’aide précieuse d’une petite mamie) leur logo, proposant des pièces uniques et faites avec amour à la vente lors de leurs concerts !
Avec Dissident, on célèbre l’originalité avec beaucoup de bonne humeur, et ça, c’est quelque chose qu’on apprécie chez madmoiZelle !
À lire aussi : Alma, l’électron libre aux cheveux jaunes — This is the voix
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.