Les investigations reprennent afin de retrouver le petit Émile, deux ans et demi. Disparu depuis le 8 juillet dernier dans le hameau du Haut-Vernet situé sur la commune du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), l’enfant reste introuvable.
Le jour de sa disparition, le petit garçon venait de se réveiller d’une sieste et jouait dans le jardin de la résidence secondaire de ses grands-parents lorsqu’il a subitement disparu. Deux témoins disent l’avoir aperçu descendre tout seul la pente du village. Depuis, plus rien. Aucune trace de l’enfant, malgré de nombreuses fouilles.
Une enquête criminelle pour « enlèvement et séquestration » a été lancée par le parquet d’Aix-en-Provence, mais les recherches stagnaient.
Les enquêteurs auraient une hypothèse sur la disparition d’Émile
Mais, selon Le Parisien, ce mardi 17 octobre, les gendarmes de la section de recherches de Marseille ont effectué une nouvelle perquisition dans une maison déjà vérifiée, située au Vernet, à environ 4 kilomètres du hameau du Haut-Vernet, où Émile a été vu pour la dernière fois.
Ce domicile serait la propriété d’une famille d’agriculteurs qui possède également des terres à proximité du Haut-Vernet. Début juillet, au moment de la disparition du petit garçon, c’était en période de moisson. Pour l’occasion, de nombreux engins agricoles, tels que des tracteurs ou encore des moissonneuses, étaient souvent en intense activité.
Les enquêteurs auraient donc une hypothèse : celle d’un accident maquillé en disparition, révèlent nos confrères du Parisien. Car, selon plusieurs témoins, l’un des membres du foyer aurait plusieurs fois été épinglé pour sa conduite dangereuse de son tracteur. Aucune garde à vue n’a été pour l’instant lancée. Le procureur de la République d’Aix-en-Provence a affirmé au journal approfondir les investigations en cours, et d’autres opérations sont prévues tout au long de la semaine.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Derrière ces "faits divers" : des humains, des parents, des enfants qui semblent ici bien oubliés.
Vous qui portez aux nues le consentement (et sur ce point, évidemment que je peux que vous suivre), avez-vous recueilli celui de cette famille ?
hey l'équipe, on attends votre retour avec impatience.