Cet élément constituait un espoir dans l’enquête sur la disparition de Lina, mais cela risque de prendre encore un peu de temps. Le 10 octobre dernier, les enquêteurs chargés de la disparition de Lina, 15 ans, avaient retrouvé le téléphone de Tao, petit ami de l’adolescente.
À lire aussi : Ce que l’on sait de la disparition de Lina, 15 ans, dans le Bas-Rhin
Tao étant la dernière personne à avoir été en contact avec Lina, et les enquêteurs sont particulièrement intéressés par une vidéo que la jeune fille lui aurait envoyée autour de 11h15, le 23 septembre dernier, soit, juste avant sa disparition, entre son domicile à Champenay, et la gare de Saint-Blaise-la-Roche. Une vidéo dans laquelle elle « me montrait sa tenue, et [disait] qu’elle était contente de venir », a précisé le jeune Tao dans un témoignage diffusé dans le journal de TF1.
Une analyse de données qui peut prendre du temps
Ainsi, les enquêteurs disposent de nombreux outils spécialisés pour analyser toutes les données de ce téléphone, qu’elles soient encore présentes ou supprimées : SMS, historique d’appels, messagerie WhatsApp, mails, lieux de géolocalisation, photos, vidéos. Des éléments qui permettraient d’en savoir plus sur les échanges entre Tao et Lina, notamment le jour de sa disparition.
Mais cette analyse peut prendre encore un peu de temps, comme l’a expliqué un journaliste du Nouveau Détective sur le plateau de Touche pas à mon poste le 20 octobre dernier : « Comme il y a du WhatsApp, ça peut prendre plus de temps. Souvent ça peut partir dans des labos privés qui ne sont pas forcément à disposition de l’autorité judiciaire ».
En attendant, les recherches ne faiblissent pas, mais l’enquête s’annonce longue : toujours aucun indice matériel n’a été découvert lors des différentes battues et fouilles opérées au début de l’enquête.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.