Voilà maintenant quinze jours que les recherches se poursuivent pour retrouver la trace de Lina, 15 ans, disparue samedi 23 septembre, alors qu’elle était en route pour retrouver son petit ami à Strasbourg. Mais pour l’instant, les enquêteurs n’ont trouvé aucune piste solide afin de la retrouver.
À lire aussi : Ce que l’on sait de la disparition de Lina, 15 ans, dans le Bas-Rhin
Néanmoins, un élément devrait permettre à l’enquête de progresser : vendredi 6 octobre, le téléphone de son petit ami Tao, a été retrouvé par les enquêteurs.
Une vidéo envoyée à son petit ami mènerait à de nouvelles pistes
Selon Le Nouveau Détective, les gendarmes ont retrouvé le smartphone à l’endroit indiqué par le petit ami de Lina, qu’il avait perdu dans une bouche d’égout sur une friche industrielle, alors qu’il participait aux recherches.
Lorsque Lina a disparu, elle s’apprêtait à prendre le train pour rejoindre Tao à Strasbourg. Les gendarmes ont pu déterminer qu’elle lui avait envoyé une vidéo d’elle lorsqu’elle était en route pour prendre son train, entre son domicile à Champenay, et la gare de Saint-Blaise-la-Roche. Il était 11h20, juste avant que le téléphone portable de Lina ne cesse de borner et qu’elle ne disparaisse.
Les enquêteurs souhaitent grâce à cette vidéo trouver d’éventuels indices, permettant de mener à de nouvelles pistes. Le parquet de Strasbourg a ouvert une enquête judiciaire « contre X » pour « des chefs d’enlèvement ou séquestration de plus de sept jours ».
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires