Quand je te dis gang, tu penses directement à une troupe de bandits mal famés en train de dealer de la drogue et des armes à feu ? Oublie tout ça, car Disneyland a aussi ses clubs à blousons cloutés… mais beaucoup moins vénères.
Jezebel a mis en avant ce phénomène, à la mode depuis un petit moment. Les super-fans du parc d’attractions se retrouvent en bande pour glorifier Disneyland d’une manière un peu particulière.
Il existe une vingtaine de gangs à Disneyland. Chacun porte le nom d’une attraction ou d’un lieu du parc, remanié pour qu’il paraisse un peu plus badass
. Les Neverlanders sont les précurseurs. Ajoute à ça les Walt’s Misfits ou les Hidden Mickeys et tu transformes complètement l’ambiance tasse qui tourne gentiment en Sons of Anarchy à dos de Dumbo volant.
Même si les flingues sont remplacés par des peluches et les sachets d’amphétamine par des lunch box à l’effigie de Dingo, ce genre de groupuscule n’est pas toujours vu d’un très bon oeil. Certain-e-s salarié-e-s du parc affirment que ces groupes font peur au public, qu’ils dérangent sa tranquillité. En attendant, ces fanatiques de Disney s’amusent à gribouiller sur leur veste en jean tout en se jurant fidélité par un pacte du sang. Et c’est plutôt mignon.
J’ai tendance à me voir comme une meute d’un seul loup… Mais ma meute d’un loup est devenue une meute de deux loups. Et donc nous étions deux, nous étions deux loups dans la meute.
Je propose de créer une clique en hommage à Nigloland. On aurait notre propre mafia pour gérer le stock de bonbons qui piquent et de glaces à la vanille, ça serait rigolo.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
http://www.konbini.com/fr/tendances-2/disney-gangs/