Chères amies, douces lectrices, beautés fatales, l’heure est grave. A l’heure où vous lisez cet article, votre serviteur est dans le bureau d’une prof de socio, en train de tenter péniblement d’expliquer le caractère corrosif d’un de ses travaux. Faut dire que je l’avais un peu cherché, en y allant bien comme il faut dans la franchise.
Notez comment Fab se moque allégrement de mes emmerdes.
C’est donc dans La PEUR et le What is the fuque que je démarre cette chronique, qui sera peut-être la dernière si celle-ci m’attend avec une batte de base-ball et des clous rouillés. Mais si cela arrive, sachez que je compte sur vous pour me ressusciter en mode zombie qui claque, genre Return of the Living Dead 3. En attendant, ce Dis Google pré-zombification (sait-on jamais) sera consacré à ces gens que nous avons presque tous rencontré une fois dans notre vie : je veux parler de ces majestueux albatros que sont les professeurs.
Pourquoi les profs finissent à l’asile ?
Parce que c’est des branleurs qui sont même pas foutus de tenir une classe, dira la beaufitude. A cause de la pression sur leurs épaules, dirons ceux qui voient au-delà des grèves. Comme le chantaient les Fatals Picards dans La sécurité de l’emploi, prof n’est pas un métier facile, surtout quand une partie de la classe surchargée est composée de gros cons encouragés dans leur stupidité par des parents rustres. Mais je caricature (un poil). De toute façon, les internautes ne cherchent pas de vraies réponses avec cette question.
En réalité, « Pourquoi les profs finissent à l’asile ? » est le nom d’une série de vidéos qui avaient cartonné sur Internet en 2007, où on voyait des gamins sortir de bonnes grosses perles à l’oral du bac. Florilège :
Longtemps, les messageries mail et les murs Facebook ont été pollués par des messages de gens qui croyaient dur comme fer qu’un type qui balance que l’alcool sert à rendre l’eau potable, tout en étant filmé, c’était tout à fait possible. Cet espèce de found-footage de la connerie au bac était en réalité une publicité pour Bic, avec l’excellent slogan « Assure au moins à l’écrit ». Un comble quand on sait que les dialogues qui ont servi pour la pub étaient tirés de vraies perles du bac écrites.
Pourquoi les profs sont-ils de gauche ?
Ai-je trouvé une réponse à cette question ? Non. Est-ce que nous allons répondre à cette interrogation ? Non. Ai-je trouvé une vidéo sympa à vous montrer ? P’tet bien.
Tiré de PROFS, super film du dimanche avec papa/maman (Patrick Bruel inside).
Pourquoi les profs ont besoin de vacances ?
« Beh c’est vrai ça, y a pas de raison qu’ils en aient autant, c’est des faignants et pis c’est tout » me faisait (en gros) remarquer il y a quelques années mon grand père. Souvent, les gens de sa génération ne comprennent pas que les profs aient autant de vacances, donc ils vont demander à Google. Ils trouvent généralement des papiers sur la difficulté du travail, mais se disent que d’façon c’est des conneries. D’où des interventions hautement intellectuelles comme celle de Jean-Paul sur RMC.
Voilà, c’était un message de Jean-Claude. DEGRAISSONS LE MAMMOUTH, MERDE.Pourquoi les profs font grève ?
A en croire Jean-Paul, parce qu’il fait beau. En fait, les profs font grève parce qu’il y a toujours un truc qui chie. Le prof perd du fric dans l’affaire, mais c’est pour la bonne cause puisqu’il rejoint les rues environ une fois par mois, trois en période de réforme. Aussi inutile qu’il puisse parfois paraître, il y a toujours un mot d’ordre chez les syndicats de professeurs, derrière les « Sarko dehors » qui ne servent pas à grand-chose mais ont le mérite d’être chantants. Pour ce qui est des élèves qui font grève, c’est tout de suite plus flou.
Ayant participé à plus d’une manif étant lycéen (soyons clairs, je me contrefichais du truc, c’était juste mon devoir de membre du CVL), j’ai pu constater que les lycéens dans leur grande majorité ne comprennent rien aux trucs contre lesquels ils protestent, et qu’ils sont nettement moins nombreux les jours de pluie, parce que c’est plus chiant pour faire LA TEUF.
http://www.youtube.com/watch?v=E9Pr479Q1Hw
LA TEUUUUUF SAUTEZ SAUTEZ SAUTEZ !
Pourquoi les profs qui ont mauvaise haleine nous parlent-ils toujours si près du visage ?
lou.84CHatON-j a une réponse : « Je pense que c’est pour nous dissuader de redoubler » explique-t-elle sur kwest ?, un site qui pourrait très bien servir d’observatoire sociologique du kikoolol 2.0 dans son milieu naturel. Pour ma part, je m’en fiche complètement et je fais comme tout le monde : je retiens ma respiration.
Avant qu’on se quitte, j’aimerais juste rappeler que l’explosion du podcast n’a pas fait que du bien à Internet. Allez voir ce jeune homme fan de Norman et Kev Adams, qui m’a mis très mal à l’aise lors de mes recherches. Maintenant, vous pouvez vaquer à vos occupations, suivre mes conneries sur twitwi et aller courir dans les bois. Ou commenter, vous faites ce que vous voulez, hein.
Ah, au fait : vous pensiez vraiment que je pouvais faire un article sur les profs sans mentionner cette vidéo ?
http://www.youtube.com/watch?v=vCyhlHuOC38
Voyons.
Allez, à la semaine prochaine les filles, bisous.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires