Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Culture

Dis Google, pourquoi Lady Gaga…?

Suite à l’annonce en fanfare du passage de Lady Gaga en France à la fin de l’année 2012, Axel Zita a cherché à savoir ce les gens demandaient à Google à propos de la Mother Monster.

Chères amies (ouais, je vous appelle comme ça, ça fait un moment qu’on se connaît, merde), aujourd’hui j’ai mal. Ma tête va exploser, et je suis à deux doigts (dans la gorge) de vous vomir du The Voice, du Top Chef et de La Belle et ses Princes tellement je me suis gavé de trash-tv ces derniers jours. Mais puisque je n’ai pas de Doliprane 5000, allons, ça va bien se passer.

SnookiPunchSnooki VS la life = Moi VS la life ce matin

Ce week-end, je bossais sur des sujets de presse people quand je me suis aperçu de la sinistre réalité : Lady Gaga ne fait plus de conneries. Elle a juste offert un chat mignon à son mec (et avouez qu’elle est capable de mieux faire en termes de gossip). Depuis qu’elle ne veut plus faire d’interview, y a que dalle, keutchi, nada, je-trouve-plus-d’expressions-de-toute-facon-je-suis-crevé-lâchez-moi-à-la-fin. Mais moi, elle me manque, Lady Gaga. Alors que vous l’aimiez ou pas, vous allez en bouffer cette semaine (c’était ça ou Mélenchon).

Là, vous vous demandez pourquoi j’aurais pu faire un papier sur Mélenchon ? Ben à cause de cette vidéo.

Parce que ouais, Jean-Luc fait tellement son gros dur avec les journalistes que je l’imagine dans une cave avec un fouet en train de mettre à genoux l’équipe du Petit Journal (et étrangement, c’est plutôt excitant. Viens faire jouer tes mains sur un morceau de moi, Jean-Luc. Laisse-moi être ta Bastille).

https://www.youtube.com/watch?v=2xIuleSuaVs

OH mais que vois-je ? Une alerte Gaga avec un cheval ! Vite, envoyons les questions !

pkladygaga

1) Pourquoi Lady Gaga s’appelle Lady Gaga ?

Parce que Stefani Joanne Angelina Germanotta, c’est un poil trop long pour une popstar. Pour faire plus court (et étaler ses références musicales), le producteur de Stef’ s’est inspirée d’une chanson de Queen pour trouver un nom de scène qui claque : le tubesque Radio Gaga (avec un clip super sympa dans lequel Freddy Mercury et ses potes font du pédalo volant dans la ville du 5ème élément (ou dans Coruscant, ça dépend de vos références culturelles).

[dailymotion]https://www.dailymotion.com/video/xyt4i_queen-radio-gaga_music[/dailymotion]

En réalité, Lady Gaga utilise ce nom de scène pour simplifier les choses, pour éviter qu’on l’appelle « par 800 noms différents par jour ».

2) Pourquoi Lady Gaga parle français dans Bad Romance ?

Si vous avez le flemme de chercher (ou peur de regarder ce clip complètement barge), c’est par là. Stef’ chante « Je veux ton amour/Et je veux ta revanche/Je veux ton amour ».

VOILÀ. La poésie française, la classe, des mots qui sentent bon la traduction Google au moment de l’écriture de la chanson. Sauf que.

Si Lady Gaga n’est pas une crack en français, elle avoue le parler « un petit peu » et adorer la Fwance. D’ailleurs, elle avait traduit sa chanson sur les cheveux à Taratata, pour un WTFeuquien « Je suis mes cheveux/je suis mes cheveux ».

Ca commence à 8:00, et ça reste en tête, FAITES GAFFE.

3) Pourquoi Lady Gaga est chauve ?

Parce que c’est une sorcière.

gagachauveComme les sorcières du bouquin de Roald Dahl, Lady Gaga est chauve pour mettre des perruques et dissimuler sa véritable identité : celle d’une affreuse créature démoniaque aux doigts crochus qui fait peur aux enfants.

ladygagabébéPourquoi se fait-elle appeler Mother Monster, d’après vous ? Parce que c’est un MONSTRE.

En parlant de sorcières, vous avez lu le papier d’Eve Gratien sur les vieilles dames aux cheveux mauves ?

En réalité, Lady Gaga n’est pas chauve. Une rumeur disait qu’elle perdait ses cheveux, à cause du nombre incalculable de colorations qu’elle leur a infligé. Sur le plateau du Paul O’Grady Show, elle a joué dessus en arrivant le crâne tout lisse. Fake ou pas fake, à vous de trancher.

4) Pourquoi Lady Gaga est excentrique ?

Pour exister en tant qu’artiste. Dans une interview pour 7 à 8, elle parle de ses débuts sur scène, plutôt difficiles : « Personne ne savait qui j’étais. J’ai eu une révélation : l’art de la provocation. J’ai enlevé mes vêtements et j’ai chanté ». Bon, là on a tous très envie de lui crier qu’elle dit des conneries et qu’on est pas obligé de se mettre à poil pour être connu, je sais. Mais cette anecdote explique l’excentricité de Lady Gaga : après ce gros succès (puisque les gens l’ont enfin écoutée – ou regardé ses boobs, ça dépend), elle a commencé à créer son personnage avec tous les trucs qu’on connaît, comme sa robe Kermit :

KermitOu sa dégustation de papier chez Letterman :

https://www.youtube.com/watch?v=tL-5HzoQ3E0

5) Pourquoi Lady Gaga est un homme ?

Ne l’aviez-vous jamais remarqué ? Son visage anguleux, ses hanches absentes, son physique androgyne, son look improbable : Lady Gaga est une DRAG-QUEEN.

https://www.youtube.com/watch?v=yE82u9FEqjY

EXTRAVAGANZAAAA. Um, s’cusez moi.

Non mais sans rire, vous trouvez pas que le visage de Jim Carrey s’intègre parfaitement bien dans celui de Lady Gaga ?

jimgagaSans compter que quand elle s’était déguisée en Joe Calderone, ça faisait plutôt réaliste. Mais Gaga ne cesse de démentir les rumeurs : son « magnifique vagin est offensé », comme elle le disait à une radio australienne en 2009.

C’est tout pour cette semaine, je vais maintenant déjeuner en paix en essayant de ne pas chuter dans mon assiette. A très bientôt, pour un autre sujet vraiment très intéressant (et avec 0% de drag-queen qui chante, promis).


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

6
Avatar de Pantoufle
18 avril 2012 à 19h04
Pantoufle
Je viens de comprendre qu'au lieu de "Je veux ta revanche" j'avais toujours compris "Cheveux dans le vent" dans la chanson...
0
Voir les 6 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin