Cette semaine, de quoi va-t-on causer ma bonne dame ? Sur les conseils avisés d’une charmante lectrice dans les commentaires du « Dis Google, comment fait-on pour devenir une » (où vous avez appris à devenir une garce, une bonne mère, une emo et une star), j’ai décidé de répondre aux questions des internautes sur des objets qu’on-sait-pas-trop-a-quoi-ça-?sert.
Comme on a pas mal de choses à voir, je vous propose de passer directement à la suite. Vite, courons à la Batcave, le temps presse.
Vous reprendrez bien un peu de truands de la galère ? Allez faire un tour sur Clicliroulette.
A quoi sert un iPad ?
Oh, je vous vois venir, les défenseuses de l’iPad et les anti-Apple. Ca pue le fight à 300 kilomètres, alors je vous laisse le soin de vous entendre sur l’utilité de cette bien jolie tablette qui coûte la peau d’environ 15 paires de fesses (le cours de la fesse baisse, que voulez-vous).
Un iPad, c’est très pratique pour cuisiner, ce vieux monsieur ne vous dira pas le contraire.
Sinon, si vous avez du Velcro à disposition, vous pouvez tenter la combinaison ultime.
https://www.youtube.com/watch?v=vTSDPKktbUk
VOILA. Maintenant je veux un iPad ET plein de Velcro.
A quoi sert un câble hdmi ?
En gros, ça sert à améliorer la qualité de l’image. Si vous avez une télé de bonne qualité, plutôt récente, et que vous voulez que la HD proposée par votre box internet soit utile, vous feriez mieux d’utiliser un câble hdmi pour raccorder les deux. Le câble hdmi, c’est une sorte de tuyau par lequel passent beaucoup plus d’informations que par une vieille prise péritel toute pourrie. Voilà, c’était la minute assistance numérique.
A quoi sert un bidet ?
Je l’avoue avec honte : je ne savais pas à quoi servait un bidet. Je me suis alors résolu à demander à mon père ce qu’on pouvait bien faire avec ce meuble d’eau étrange dont je ne me suis jamais servi. « Beh, c’est une baignoire pour organes génitaux », m’a-t-il répondu (vous noterez ici que la classe et la finesse, c’est de famille). Sachez, vous qui ne comprenez pas l’utilité du bidet, que mon père a raison. Le bidet est effectivement utilisé pour l’hygiène des parties intimes, ainsi que celle des pieds. Sur Google Images, les gens aiment bien se prendre en photo en train d’utiliser ce fantastique nettoyeur d’intimité. Morceaux choisis :
A quoi sert un poke ?
Affirmons-le une bonne fois pour toutes : le poke ne sert à rien. En revanche, le superpoke est une invitation à la débauche sexuelle, point.
A quoi sert un blender ?
A détruire un iPad.
Sinon, vous pouvez faire des super smoothies, ou même des crèmes de courgettes au Boursin over giga excellentes.
A quoi sert un routeur ?
Le routeur, c’est un des trucs qui permettent de connecter un ordinateur à Internet. Après, à quoi ça sert exactement, j’en sais rien. Demandez à votre pote électronicien de vous en dire plus si ça vous chante, mais gardez bien en tête que tout ce qui touche à l’informatique est compliqué. Comme me le dit mon prof de Technologies numériques « Partir du principe qu’on y comprend rien évite bien souvent de dire des âneries sur le sujet ».
A quoi sert un condensateur ?
Je… Non, je ne peux pas.
A quoi sert un anémomètre ?
A calculer la vitesse et/ou la pression du vent. Voilà. Merci Wikipédia. Maintenant, j’aimerais qu’on en finisse avec ces questions techniques.
A quoi sert un pont ?
Un pont, ça sert à tout plein de trucs. Mais là tout de suite, ça me permet de vous caler le passage du Pont de la mort dans Sacré Graal.
[dailymotion]https://www.dailymotion.com/video/x8d6b_monty-python-le-pont-de-la-mort_news[/dailymotion]
Bien, ceci étant passé, je crois qu’on peut terminer ce Dis Google en beauté, sans parler de frottis.
A la semaine prochaine, pour un nouveau message à caractère (un peu moins) informatif?.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Un bidet ça sert à laver sa chatte.
(non je n'ai pas honte de mon humour :cretin