Mis à jour le 26 avril 2017 — ABC vient de dévoiler un mini trailer du remake de Dirty Dancing !
Abigail Breslin reprend le rôle iconique de Jennifer Grey et Colt Prattes celui de Patrick Swayze.
https://www.youtube.com/watch?v=z4jzJ5hYy7k
Non, mais ils m’ont eue à « par le chorégraphe de Hamilton » de toute façon. Je pense que ce sera pas mal du tout, surtout avec ce cast.
Je dois le reconnaître, il y a un petit côté « télévisuel » qu’avait déjà Grease Live! l’an dernier, et ce n’est pas pour me déplaire, même si ce Dirty Dancing ne sera pas joué en live.
RDV le 24 mai prochain pour cette nouvelle version du film dansant et chantant !
À lire aussi : 4 films musicaux pour chanter et danser
Mis à jour le 7 avril 2017 — Ça y est ! Le 24 mai est au tournant et Dirty Dancing 2017 arrive enfin ! La jeune Abigail Breslin de Little Miss Sunshine a bien grandi, et aujourd’hui, elle sera Frances « Bébé » Houseman dans la romance culte.
J’entends déjà les gens murmurer « on ne laisse pas Bébé dans un coin » et autres répliques inoubliables immortalisées par Patrick Swayze et Jennifer Grey.
Si on en croit les photos, ce remake respectera l’original sur de nombreux points. Et selon le Daily News, l’histoire ira même plus loin, puisqu’elle racontera l’après de ce fameux été…
Le casting inclut donc Colt Prattes comme Johnny Castle, mais aussi Debra Messing (Will & Grace), Bruce Greenwood (American Crime Story) et Sarah Hyland (Modern Family) comme membres de la famille Houseman. Puis d’autres noms comme Nicole Scherzinger ou Katey Sagal feront des apparitions.
Et ça arrive bientôt sur les écrans !
À lire aussi : « Dirty Dancing, l’Histoire Originale sur scène », un spectacle en tournée dans toute la France
Mis à jour le 24 février 2016 – Des nouveaux noms ont été dévoilés pour ce remake ! Et dans le rôle de Johnny l’étalon sauvage, on a… Colt Prattes !
Prattes, 30 ans, a à son actif un passage sur les planches dans le rôle de Stacee Jaxx de la comédie musicale Rock of Ages (le personnage de Tom Cruise dans le film du même nom). Il a également figuré dans le clip de Pink, Try, où on le voit danser avec la chanteuse, plutôt très bien. Un professionnel donc, pas forcément de la télé ou du cinéma, mais du théâtre.
Le comédien campera Johnny Castle, et aura fort à faire pour tenir la comparaison avec Patrick Swayze…
Entre-temps, Debra Messing (Will and Grace et plus récemment vue dans Les mystères de Laura) a été ajoutée au cast, pour interpréter Marjorie, la mère un peu chiante de Bébé.
Le 9 décembre 2015 – J’entends déjà les cris d’indignation des plus grand•e•s fans du film… Mais calmons-nous ! Ce remake de Dirty Dancing, que la chaîne américaine ABC a annoncé pour 2016, peut s’avérer être très bien, sans forcément chercher à remplacer l’original dans vos cœurs. En tout cas, la production en charge du projet (Lionsgate, studio à l’origine notamment d’Hunger Games) a mis le paquet pour réaliser une version de trois heures musicales et dansantes pour la télévision.
Trois heures de danse, on vous dit.
On trouve dans cette production des personnes très talentueuses, telles qu’Allison Shearmur (Hunger Games), ou encore Eleanor Bergstein, qui était déjà derrière le film de 1987 en temps que co-productrice et scénariste. Nul doute que ce détail devrait en rassurer quelques-un•e•s.
À lire aussi : « Dirty Dancing, l’Histoire Originale sur scène », un spectacle en tournée dans toute la France
Bref, laissons une chance à ce petit projet de devenir gros ! Si l’on ne sait pas encore qui endossera le rôle désormais culte de Patrick Swayze (qui ne laisse jamais bébé dans un coin, rappelons-le), Abigail Breslin vient d’être choisie pour le rôle principal. Oui, oui, Abigail Breslin, le petit bout de Little Miss Sunshine. Elle a bien grandi depuis, vous savez.
Je sais bien que personne ne remplacera jamais le duo que formaient Jennifer Grey et Patrick Swayze, mais attendons de voir avant de tout rejeter en bloc. Qui sait ? Peut-être que cette version télévisée sera un bel hommage.
À lire aussi : Les répliques de films les plus improbables
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Ils ont tout bousillé, le côté original/féministe du truc est complètement perverti et beaucoup plus conservateur (Bébé couche avec Johnny parce qu'elle l'aime, Johnny critique Mme Pressman pour son comportement sexuel au lieu d'admettre qu'elle l'utilise etc.)