Direct Star, ça vous fait penser à quoi ? A Direct 8, bien évidemment (ou alors a l’Eurostar mais ça n’a aucun rapport). Vincent Bolloré, milliardaire propriétaire de Direct 8 a acheté au printemps Virgin 17 pour la modique somme de 70 millions d’euros, et la chaîne est apparue sur nos écrans le mercredi 1er septembre à 20h00 précises. Le public visé reste bien sur la tranche 15-35 ans et le programme reste axé sur la musique, avec des soirées thématiques et des dossiers (« Tous gaga » sur Lady Gaga a été diffusé pour la première de la chaîne), puis des mangas comme One Piece et Full Metal Alchemist.
Niveau séries, on a le droit à Degrassi nouvelle génération, encore une fois puis-je dire et cela ne nous rajeunit point. Mais j’ai envie de dire que la chaine a su miser sur des bons filons comme The L World, Dead Zone, Shameless
et 24h chrono qui n’ont plus à faire leurs preuves. Et surtout, 30 Rock débarque. Ouais ouais la p’tite série qui fait son show arrive sur les écrans français, et ça c’est un bon atout pour la 17.
A part ça, il faut savoir que Direct Star a dit next à … Next et à bon nombre d’autres télés réalités. Seule rescapée, l’émission Top model USA. La chaîne veut miser sur les jeunes, et les mecs faut bien le dire, ce qui donne des magazines sur les Sports Extrêmes, les Jeux vidéos ou encore le Poker.
Bref, petite chaîne deviendra-t-elle grande ? Elle mise en tout cas sur des valeurs sûres, reste dans la continuité de Virgin 17 mais, à part de nouveaux jingles de pub, et un nouveau logo, le changement ne saute pas aux yeux.
Alors, convaincue par cette nouvelle chaîne ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Je regarde cette chaîne pour les clips, et même si le titre en énorme surprend au début, j'aime bien.