Si TikTok est l’endroit où toutes les dernières tendances beauté naissent, les défilés, de prêt-à-porter ou de haute couture, donnent vraiment le ton de ce qui sera, ou ne sera pas à la mode les saisons prochaines. Chez Christian Dior, l’équipe beauté menée par le maquilleur Peter Philips a choisi de mettre en avant les yeux à travers un smoky eye revisité et modernisé.
À lire aussi : À la fashion week de Paris, le défilé Dior rend hommage à Edith Piaf et Juliette Gréco
Située entre le liner et le smoky eye, la technique de Peter Philips pour créer la mise en beauté des mannequins sur le défilé Dior est plus hybride que jamais. Mettant en avant les coins internes et externes des yeux, elle consiste à appliquer un crayon noir à l’intérieur de la muqueuse puis d’étirer la matière déposée sur la paupière mobile et la paupière inférieure avec un pinceau estompeur. Là, le fard à paupière noir entre en scène. Le maquilleur le dépose sur les coins internes et externes des yeux pour intensifier le look. Il l’étend même au niveau du ras-de-cils du haut et du bas pour un effet plus complet.
Pourquoi un tel look ?
Obtenir un effet étalé, brouillon, comme si le crayon était posé la depuis des jours. Voilà le leitmotiv de Peter Philips cette saison. Pour compenser l’aspect très chargé du regard des modèles, Peter Philips a pris le parti de travailler subtilement le teint afin de l’unifier et de le rendre plus éclatant sans pour autant appliquer de blush ou de bronzer.
Les sourcils sont, eux aussi, très sobrement rehaussés et la bouche est bien hydratée, pour paraître bien pulpeuse, mais pas colorée afin d’obtenir un meilleur équilibre global du visage.
Qu’est-ce que vous pensez du résultat ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.