Le Dîner de cons c’est d’abord une pièce de théâtre montée en 1993 par Jacques Veber et Pierre Mondy. Puis en 1998, elle est adaptée au cinéma toujours par Veber. C’est un véritable succès dans les salles obscures, et tout le monde rabache le « Juste Leblanc » à tout-va.
La sucess-story du film n’allait pas s’arrêter en si bon chemin.En effet, Le Dîner Cons a été adapté aux States et s’apprête à sortir le 23 Juillet prochain ! Rebaptisé Dinner for Schmucks, c’est Jay Roach (Austin Power, Mon beau père et moi) qui en prend la direction. Le rôle de Thierry Lhermitte est repris par Paul Rudd (En cloque mode d’emploi, 40 ans toujours puceau et surtout Mike le mari de Phoebe dans Friends –bim en plein dans l’actu-) et celui de Jacques Villeret (François Pignon devenu Barry dans cette adaptation US) par Steve Carell (En cloque mode d’emploi, 40 ans toujours puceau, Little Miss Sunshine, Bruce Tout Puissant…). Voici la toute première bande annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=eZ4i_woBTF8
Ça me parait fort prometteur, et même très drôle. Remarque que François Pignon, pardon, Barry n’est pas fan des Tour Eiffel en allumettes, non, son truc c’est la reproduction de la Cène de Jésus et ses Apôtres en souris empaillées. Rien que ça, chapeau.
Alors, ça te parle ? Emballée ou pas du tout ? Personnellement, ça me parait beaucoup plus convainquant que Welcome to the Sticks, l’adaptation de Will Smith de Bienvenue chez les ch’tis : mec, t’as fait une erreur de com, appeler ton film Bienvenue dans la cambrousse franchement, ça va pas plaire à mes compatriotes ch’tis.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires