Le diffuseur de chaleur, cette espèce de soucoupe volante à picots qui se fixe au bout du sèche-cheveux, est l’accessoire préféré des coiffeurs pour combattre les frisottis et mettre en forme les cheveux bouclés.
S’il a beaucoup d’avantages, il pâtit quand même de certains inconvénients un peu relous : il cogne le crâne assez souvent (et ça fait mal), il peut tomber à peu près n’importe quand (et ça fait re-mal), et il rallonge d’une dizaine de minutes le temps de séchage des cheveux.
Nos amis japonais, jamais avares d’une nouvelle invention, ont réussi à gommer tous les aspects négatifs du diffuseur classique en plastique et à le faire passer de produit accessoire à outil indispensable pour de beaux cheveux ondulés ou des boucles parfaites.
Ce diffuseur, qui se fixe sur n’importe quel sèche-cheveux grâce à un système de cordon ajustable, est réalisé en tissu afin de ne causer aucun bleu !
À lire aussi : Comment protéger les cheveux de la chaleur du sèche-cheveux et du lisseur
Autre bon point : grâce à un savant tissage de fils d’argent et de titane, il diffuse la chaleur de façon plus homogène qu’un diffuseur classique, ce qui permet de sécher les cheveux presque aussi rapidement qu’avec un sèche-cheveux lambda.
Bon, c’est bien tout ça, mais combien ça coûte ?
Tu t’en doutes, ce diffuseur nouvelle génération est plus cher que ses petits copains en plastique dur (jusqu’à $60 pour le grand modèle Y.S./Park Professional), mais tu risques aussi de le garder plus longtemps et de le rentabiliser beaucoup plus vite grâce à sa facilité d’utilisation.
Alors, que penses-tu de cette invention ? Est-ce que tu as l’habitude d’utiliser un diffuseur dans ta routine coiffure ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires