Piège de Cristal, c’est le titre du premier film de la saga Die Hard et c’est mon préféré des cinq (avec Une Journée en Enfer
, aussi, parce que tout de même, c’est pas loin d’être ex-aequo). L’avantage, c’est qu’en plus d’être un excellent film d’action, c’est également un bon film de Noël, ce qui ne gâche rien en cette période des fêtes.
À lire aussi : Die Hard joué par un chien (Carlin)
Die Hard : Piège de Cristal a son trailer honnête
Rien de surprenant, donc, à ce que Screen Junkies ait profité de cette fin d’année pour en faire le trailer honnête ! Dans Piège de Cristal, John McClane alias Tonton Bruce Willis rend visite à sa femme (avec qui ça va pas fort) à son travail dans une immense tour, pendant la fête de Noël de la boîte. C’est pile le moment qu’a choisi une bande de terroristes venus d’Europe pour gâcher la soirée en voulant piquer dans le coffre.
Un film dont j’avais oublié l’obsession pour les pieds et dans lequel les terroristes qui sont censés parler allemand échangent en anglais (c’est probablement plus pratique pour se faire comprendre de John, leur ennemi juré du jour).
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires