Faut pas toucher à la fifille de John McClane. C’est un peu ce que m’inspire cette bande-annonce de Die Hard 4, quatrième épisode de la mythique trilogie ayant révélé Bruce Willis. Rendez-vous le 4 juillet 2007 en salles pour un John McClane toujours en piteux état, mais toujours prêt à défourailler du méchant. Surtout si on touche aux cheveux de sa fifille.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Pourquoi ? Parce que c'est le genre de film à ne pas faire, comme Indiana Jones 4 d'ailleurs. Ce genre de film qui nous rappelle l'age d'or du cinéma d'action, quand les effets spéciaux n'était pas "tout numérique", quand les courses poursuites en voiture étaient réalistes, et quand Bruce Willis avait des cheveux !
Piège de Crystal (Die Hard) était bon, 58 minutes pour vivre (Die Hard 2) était pas mal, Une journée en enfer (Die Hard 3) était terrible... Mais là, non, y'a plus aucune crédibilité !
En fait, je crois que je vais faire comme avec Casino Royale : oubliez que ça fait parti d'une franchise mythique pour l'apprécier comme un bon film d'action, sans plus...