La France a célébré deux Coupes du Monde cet été : celle remportée par les Bleus en juillet – d’ailleurs je vous invite à vérifier si l’on est toujours champions du monde – et celle organisée en Bretagne, où les U20 féminines ont obtenu la 4ème place.
Mais ceci n’était qu’un avant goût car l’été prochain, c’est la Coupe du Monde sénior des équipes féminines qui se déroulera en France !
La Coupe du Monde féminine de la FIFA
Les 52 matchs prévus se joueront dans 9 villes différentes : Valenciennes, Le Havre, Reims, Paris, Rennes, Grenoble, Nice, Montpellier et Lyon.
C’est cette dernière ville qui accueillera les demi-finales et la finale.
Pour l’heure on sait déjà que la France est automatiquement qualifiée en tant que pays hôte, et qu’elle sera rejointe au moins par l’Italie, l’Espagne, l’Australie, la Chine, le Japon, la Corée du Sud, la Thaïlande, le Chili et le Brésil. Les autres équipes seront qualifiées au fil de l’année, au gré des sélections.
Pour l’heure on ne peut pas encore réserver, en revanche on peut donner son mail pour être certaine d’être prévenue à l’avance de la mise en vente des places, c’est juste ici.
Devenir Volontaire pour la Coupe du Monde Féminine de la Fifa
Mais mieux que d’assister aux matchs depuis les tribunes, il est possible d’y assister… depuis les coulisses !
L’organisation d’un tel événement requiert en effet un grand nombre de personnes mobilisées : au total, ce sont 2500 volontaires qui devraient retenus !
En termes de missions les volontaires peuvent être affectés à différents service : accréditation, logistique, marketing, organisation des matchs, protocole, transport…
Chacun de ces services est décrit dans ce document !
Pour s’inscrire, il suffit d’être âgé·e d’au moins 18 ans au 1er mars 2019 et d’être disponible les jours de match.
Ensuite une sélection s’opère selon la motivation des candidat·es, en fonction de leurs réponses au questionnaire, de leur éventuelle lettre de motivation, et d’un entretien !
Si tu souhaites te porter candidate, tu as jusqu’à fin novembre !
Deviens bénévole pour la Coupe du Monde féminine 2019 !
À lire aussi : Je suis une femme et j’aimerais profiter de la Coupe du Monde tranquille
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires