Vous souvenez-vous de la Développeuse du Dimanche ? Cette youtubeuse fort cool s’est donné pour but de réaliser un jeu vidéo toute seule avec ses propres compétences. Et elle en fait le carnet de bord sur YouTube ! Un dimanche sur deux, elle livre ses avancées, ses difficultés et ses victoires.
Chaque vidéo est centrée sur un aspect de la création (la musique, les graphismes…) : ça parle level design, code et compagnie, mais de façon hyper claire et pédagogique pour rester à la portée de tout le monde.
La Développeuse du Dimanche, une youtubeuse pleine de talents
En clair, c’est un concept vraiment passionnant à encourager. Avant de lancer son projet et sa chaîne YouTube, Lola (puisque c’est son nom), a
travaillé dans plusieurs studios de jeux vidéo en tant que salariée. Aujourd’hui, elle mène même des formations pour enseigner la création vidéoludique.
Elle a désormais décidé de se consacrer à temps plein à son jeu, mais elle n’est pas payée pour ça.
La Développeuse du Dimanche a besoin de vous !
Lola a donc besoin de soutien pour continuer ses activités. Pour cela, elle a décidé de créer un compte Tipeee. Et elle vous explique tout ici !
Cette vidéo permet de comprendre un peu à quoi servira l’argent MAIS AUSSI d’avoir un aperçu de l’humour décapant de Lola. Parce que cette fille est vraiment drôle. À titre d’exemple, la mascotte de sa chaîne YouTube est un aspirateur.
Pour rappel, Tipeee est un site de financement participatif. Mais à l’inverse d’Ulule, il n’a pas de date limite : le créateur ou la créatrice recevra de l’argent de façon régulière, et vous pourrez contribuer quand vous voulez.
Pour donner un petit coup de main à la Développeuse du Dimanche, rendez-vous donc sur son compte Tipeee !
À lire aussi : Gameuse : les filles (aussi !) jouent aux jeux vidéo ! — La Petite Roberte
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.