— Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec le Nikon Film Festival. Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait
Je suis un T.O.C., c’est l’histoire banale mais pourtant triste de la rencontre entre une personne et ses troubles obsessionnels du comportement.
Elle les voit arriver sans y prêter attention. Et puis voilà qu’ils sont vraiment là, et qu’il devient presque impossible de s’en détacher.
En deux minutes et dix-sept secondes, la réalisatrice Tiphanie Hamlat nous transporte dans ce monde. Une jolie réussite à regarder sur le site du Nikon Film Festival.
Cliquez sur l’image pour voir Je suis un T.O.C. (il faut désactiver Adblock si vous l’avez).
J’ai particulièrement aimé ce court-métrage pour le rythme du montage et de la musique. C’est une véritable performance qui met en valeur le propos.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
C'est difficile à vivre mais je me rend compte qu'effectivement ça s'installe discrètement sans qu'on s'en rende compte et une fois que c'est là, c'est dur de s'en défaire mais, même si c'est difficile et que cela demande du temps et de la force, on peut y arriver !
Édité : Super vidéo, qui explique bien le lien avec le control freak que, personnellement, je retrouve dans mes TOC et qui fait qu'ils peuvent venir sur tout et rien...