« Je vis avec ma maman et mon autre maman. Une de mes mamans est docteure et mon autre maman cuisine des spaghetti. J’adore les spaghetti. »
Après 18 ans d’antenne, le dessin animé Peppa Pig, diffusé dans 180 pays, a montré pour la toute première fois une famille homoparentale et cela a été remarqué !
Un épisode des aventures de l’héroïne des tout-petits était diffusé ce mardi 6 septembre sur Channel 5 au Royaume-Uni et mettait en scène une camarade de Peppa, Penny (une oursonne polaire), en train de parler de sa famille, et donc de ses deux mamans.
Il n’en fallait pas davantage pour que les réacs sortent du bois en criant « Ouin ouin, encore un coup des wokistes, incapables de laisser nos enfants tranquilles ! ». On caricature à peine, en témoigne ce tweet de La Manif pour tous, toujours là pour se rappeler à nos esprits alors qu’on voudrait juste qu’elle s’évanouisse dans le néant et ne fasse plus jamais parler d’elle.
D’ailleurs, l’organisation homophobe et transphobe a loupé le principal objet de scandale de cette scène, comme le souligne cet internaute :
« C’est écœurant et cela enseigne une chose très dangereuse à nos enfants – dès que nous l’avons vu, j’ai immédiatement fait asseoir mes enfants et nous avons eu une discussion franche après ce qu’ils ont pris en pleine tête. Ne jamais mettre une casserole bouillante sur une table sans dessous-de-plat car ça bousille le vernis. »
À lire aussi : Pepe le putois, victime de la cancel culture ? C’est un peu plus compliqué que ça
Les Commentaires
C'est un programme pour des enfants et on trouve ça normal de banaliser de se nourrir de pâtes sans RIEN !!! Ce n'est pas équilibré du tout !!! Une salade ou un peu de protéines, je ne sais pas moi...il suffit d'une recherche Google pour avoir des recettes.
Si on veut que nos enfants soit en bonne santé il faut dès le plus jeune âge les sensibiliser à une alimentation saine.
Et puis cette histoire de casserole à même la table,tout a été dit dans l'article et dans les commentaires.