[madgalerie id=27]
Rencontrée sur le Salon du Prêt-à-Porter à Paris qui se tenait du 22 au 25 janvier dernier, Deux Filles en Fil est une marque que je tenais à te faire découvrir.
C’est l’histoire de deux nanas – tu t’en doutes – au départ Claire, designer et Florence, modéliste, qui ont eu l’idée en 2007 de créer une ligne de sacs originaux et éco-responsables à partir de cuirs et textiles recyclés. Aujourd’hui Florence partie, c’est Karine – que nous avons interviewée – qui a repris les rênes aux côtés de Claire.
Leur concept s’articule autour de sacs et d’accessoires modulables et remodulables à volonté. Mais je te laisse tout de suite regarder Karine t’expliquer tout ça.
Sur le même principe que les Mecano™, les sacs s’achètent à plat. Ensuite, il ne te reste plus qu’à suivre la fiche technique et à construire ton sac toi-même et pourquoi pas, à le re-monter comme il te plaît.
Bientôt accessibles à la vente sur leur site officiel, tu peux en attendant les retrouver sur le réseau Alter Mundi, la boutique du musée d’Art Moderne à Paris et d’autres boutiques indépendantes. Ça sera effectivement un peu cher pour certaines d’entre vous – la gamme de prix varie entre 125 et 175€ pour les sacs et de 25 à 50€ pour les petits accessoires en cuir – mais c’est fabriqué en France, soulignons-le ! Cocorico, tout ça, quoi !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires