Live now
Live now
Masquer
detournement-usage-cosmetiques
Beauté

4 produits à détourner de leur usage

Si ta peau change de nature ou que tes achats sont parfois de mauvais choix, autant détourner l’usage de tes produits. Annelise te montre le chemin !

Article initialement publié le 13 mars 2013

Dans ta salle de bains, de nombreux produits peuvent être détournés de leur usage. C’est sûr, ça reste moins sexy que d’acheter un nouveau produit, mais d’une c’est économique et de deux ça t’évite de jeter tout et n’importe quoi.

Tu gaspilles moins et une partie de ton corps est soudainement plus heureuse : je sais, c’est presque trop beau pour être vrai.

Une crème trop riche

nivea-creme

Une crème trop riche pose de nombreux problèmes : non seulement tu as 3 chances sur 4 de briller comme une luciole, mais en plus ça fait virer le maquillage et c’est toujours désagréable à porter.

Bref, la crème trop riche finit 99% du temps au fond de la poubelle ou à moisir sur une étagère. Triste sort. Tu peux néanmoins lui offrir une seconde vie, voire une troisième et ainsi de suite.

En faire un masque hydratant : cette astuce ne fonctionne pas si ta crème est archi-riche et que de ton côté tu as une peau très grasse et acnéique, par exemple. Cependant, la crème trop riche peut faire office de masque quand tu sens que ta peau commence un peu à devenir une chips Vico.

Tu l’appliques en couche épaisse, tu laisses poser tout ça un vingtaine de minutes (moins si tu veux, mais en dessous de 10 minutes c’est un peu inutile) puis tu essuies l’excédent avec un mouchoir. À faire de préférence le soir !

En crème pour les pieds : une façon rapide de finir une crème visage, c’est de s’en servir sur les pieds. Une grosse noisette pour masser, des chaussettes fines et hop, tu laisses poser tout ça. C’est généralement moins efficace qu’une vraie crème pour les pieds (il y a moins d’agents nourrissants) mais le temps de finir son tube ou son pot, c’est vite plié.

En revanche, il ne faut pas utiliser cette astuce en cas de crème contenant des acides de fruits ou des agents agressifs. Vous êtes là pour hydrater vos pieds, rien d’autre !

Un shampoing/gel douche qui sent mauvais

shampoo-shower-gel

Parfois, la vie est cruelle avec les produits d’hygiène : l’odeur te plaisait et quelques semaines après… ça te collerait des nausées à t’en détartrer l’œsophage. Ça arrive. Pour autant, pas la peine de tout jeter !

Un produit pour nettoyer tes pinceaux : bien entendu, cette astuce n’est valable que si tu as des pinceaux. Tu peux shampouiner tes bébés avec un gel douche ou un shampoing dont tu ne veux plus, c’est efficace et généralement ça ne les abîme pas plus qu’un shampoing spécifique.

En revanche, si ton produit d’hygiène contient des grains, ne l’utilise pas pour ça !

Un gommage visage pas assez efficace

gommage-sucre

Ou trop ! Certains gommages visage ne nous correspondent pas : soit les grains se révèlent trop abrasifs, soit au contraire tu as l’impression que tout est mou de la fesse. Deux options possibles :

S’il est trop abrasif : le recycler en gommage pour le corps. Ta cuisse redoute bien moins le grain qui frotte que ton menton, du coup tu peux y aller gaiement.

S’il ne l’est pas assez : le recycler en gommage pour le décolleté. La zone du décolleté peut être gommée, mais avec une extrême douceur. Un gommage visage trop mou peut être pratique pour cette zone. En revanche attention, le gommage du décolleté n’est pas le fait de se gommer les seins ! Je ne vous fais pas un dessin mais le grain qui gratte le téton, ça le fait moyen.

Un masque visage trop décapant

masque-visage

Tu connais le drame du masque purifiant pour le visage qui se révèle être un objet de torture à l’utilisation ? Ça pique, ça brûle, ça chauffe, bref, c’est soit tu le jettes soit tu l’utilises sur ton pire ennemi. Une solution est possible pour vider ce tube de l’enfer.

Le recycler en masque purifiant pour le corps : utile si tu souffres d’acné sur le dos ou le décolleté. Tu peux laisser poser un masque purifiant sur ton dos avant de prendre ta douche, c’est un peu galère à appliquer mais pratique et généralement peu douloureux puis la peau est plus épaisse et plus résistante.

Sur le décolleté, là encore on évite la région des seins ! Au moindre picotement, pour chacune des zones, ne cherche pas plus longtemps et rince. Si même ton corps brûle sous l’effet du produit, pas la peine de tergiverser : c’est poubelle direct.

Et vous, comment recyclez-vous certains produits ?

À lire aussi : Voici l’ordre dans lequel appliquer votre routine skincare pour en tirer un max de bénéfices


Les Commentaires

24
Avatar de Polly Maggoo
15 mars 2013 à 01h03
Polly Maggoo
Quelqu'un  a une idée pour recycler un fond de teint trop foncé?
Je recycle mes fonds de teint trop foncés (principalement les échantillons que je reçois) en été pour rehausser la couleur de ma peau sur le décolleté (histoire que ce soit raccord avec mon visage). Soit le truc est pas si foncé que ça et donc j'étale à fond ça suffit, soit c'est vraiment trop foncé et je le mélange avec une crème hydratante pour le corps.

De manière générale en été comme je suis vraiment hyper blanche partout sur le corps je mets une goutte de fond de teint foncé dans ma crème pour le corps histoire d'avoir l'air un peu plus humaine
0
Voir les 24 commentaires

Plus de contenus Beauté

[Image de une] Horizontale (27)
Beauté

Adoptez cette routine beauté à moins de 5 € pour un makeup de qualité toute l’année

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-13T154058.525
Santé

« Ah, on dirait que t’as le cancer » : Laure raconte comment l’alopécie affecte son quotidien

6
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Woman at home suffering from menstrual pain. Menstrual cramps, woman warming the lower abdomen with a hot water bottle, endometriosis, and diseases causing pain.
Santé

Non les filles, ce n’est pas normal d’avoir mal quand on a ses règles !

Source : Ivan Samkov / Pexels.com
Actualités beauté

“Cortisol face” : ce phénomène prétendument responsable du visage gonflé est-il avéré ?

Jeune femme appliquant des patchs contour des yeux. // Source : Darina Belonogova/Pexels
Beauté

Attention à ne jamais mélanger ces actifs cosmétique dans votre routine quotidienne !

Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Beauté

Ce rouge à lèvres est le meilleur du marché, c’est 60 millions de consommateurs qui le dit

1
Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Santé

Frottements entre les cuisses : solutions efficaces pour l’été

62

La vie s'écrit au féminin