Parfois, amour se combine avec patience et connaissance de l’autre. Dans ces cas-là, ça peut faire des étincelles de mignonnitude. C’est le cas de la vidéo suivante dans laquelle Leigh organise une surprise à son mari, Oren, avec l’aide de leurs amis et de la famille : elle détourne les génériques des séries préférées de son aimé* pour qu’ils collent au mieux à leur vie. Dans la description de la vidéo sur Youtube, elle explique :
« Chaque partie représente un élément de sa vie [à Oren, donc]. Des fois il y a juste son nom qui flotte. Parce que. »
Une vidéo qui respire la joie qui pétille, l’amûûûr qui tâche et l’amitié qui fait des bulles
:
On retrouve ainsi, dans l’ordre d’apparition :
- Mad Men
- Arrested Development
- LOST
- 30Rock
- Frasier
- The Office
- Curb your enthusiasm (Larry et son nombril en français)
- Adventure time
- New Girl
- 2 Broke Girls
- Community pour le générique
Enfin bon c’est bien mignon tout ça mais Leigh, je vous en veux un peu (Leigh I’m a liteule bite madatiou, en anglais dans le texte) : c’est à cause de ce genre de vidéos que j’installe toujours un rétroprojecteur à chaque fois que j’organise une soirée pour mon anniversaire en attente d’une surprise en vidéo, en vain. Un rétroprojecteur que je range, une fois tout le monde parti, avec les épaules rentrées, la tête basse et une larme qui coule le long de ma joue et va mouiller mon parquet.
*À prononcer « némé » avec une tête de benêt. Parce que c’est rigolo.
– via
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Sacré boulot