« Bonjour, vous êtes sur le répondeur de Mymy ! Je ne vous rappellerai jamais et je n’écouterai pas votre message vocal, alors n’hésitez pas à m’envoyer un SMS ou un mail, bisous ! »
Voilà ce que je RÊVE de raconter sur mon répondeur, mais déjà que je ghoste les appels de ma mère une fois sur deux, si elle entend ça, je peux faire une croix sur mon héritage.
Tu l’auras deviné, aujourd’hui je râle sur les coups de téléphone
, ce drôle de reliquat du XXè siècle qui me paraît sérieusement démodé à l’heure de la communication écrite instantanée.
Un jour je dédierai toute une vidéo aux gens qui envoient des messages vocaux sur Messenger ou WhatsApp car VRAIMENT ON PEUT ÉCRIRE ALORS POURQUOI FAIRE ÇA ?
Bref. Abonne-toi. Dring dring.
À lire aussi : Téléphoner, c’est votre phobie ? Vous êtes loin d’être seule !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Une fois au travail, j'ai appelé quelqu'un, me suis retrouvé sur le répondeur, et j'ai complètement bugué, mes phrases voulaient rien dire, j'étais complètement perdu, mon cerveau avait frezzé et j'arrivais plus à réfléchir. Et j'ai pas trouvé le moyen d'annuler le message (jcrois même avoir balancé quelques petits "merde merde merde". J'ai posé le combiné, été voir un collègue en stress pour savoir si on peut annuler un message sur répondeur. "Non, pas que je sache"
Du coup, j'ai raccroché et quelqu'un a reçu un message de 2 minutes d'embrouillement complet j'ai rappelé peu après en m'ayant noté exactement tout ce que je voulais dire et j'ai lancé un baratin genre "y'avait du bruit sur la ligne, ça ma déconcentré"
A part ça, je n'ai pas de problème avec le téléphone, même si je repousse souvent les appels parce que ça me saoule et que j'aime pas trop qu'on m'appelle, ça va, je le vis pas trop mal. Mais si j'appelle quelqu'un et que je tombe sur le répondeur : 1) je raccroche 2) Je note tout ce que j'ai à dire 3) je rappelle, retombe sur le répondeur et lis mon message