Avec l’arrivée du printemps, les couleurs (les vraies, celles qui piquent les yeux au réveil) réapparaissent : jaune citron, orange vitaminé, rose bubble gum, corail, turquoise… Des tons frais et acidulés qui chassent l’hiver à grand coup de « pousse toi d’là, c’est moi que v’là ». Ce n’est certes, pas une grande surprise puisque 1/ c’est un peu la même rengaine, tous les ans les couleurs reviennent et 2/ on l’avait prédit il y a fort longtemps dans notre cahier de tendances clairvoyant, chapitre Palette. Non, en fait, la vraie nouveauté dans tout ça c’est les jeans : qu’ils soient slim ou flare, ils prennent des couleurs qu’on n’avait pas vu depuis 10 ans – c’était le temps des Cimarron stretch, ça date ! Et si la tendance se faisait sentir depuis deux saisons environ, aujourd’hui on peut bel et bien la déclarer ! Les jeans, cet été, seront (aussi) colorés !
Visuels sur fond gris Firetrap, sur fond blanc Used Jeans – collections PE2008
Où en trouver : chez Pimkie pour les petits budgets (24,95€), chez 55DSL ou Diesel pour le choix de couleurs, chez Used Jeans pour la coupe pate d’eph (modèles Beatles et Michigan) et chez Aprill77 pour une vraie taille haute (modèle Marky).
La méthode douce : Peur d’investir dans un jean qui finira (encore neuf) dans ton placard ? Bonne nouvelle, la tendance denim en couleur se conjugue aussi au mini ; une mode qui s’adresse de préférence aux plus jeunes d’entre nous (passer un certain age, le mini-short rose c’est un poil dramatique).
Mini-jupes rose et jaune fluo Diesel, short mauve Firetrap et short vert 55DSL.
Alors prête à passer au jean coloré ? Quels couleurs t’inspirent/t’effrayent le plus ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires