Il y a quelques semaines Huda Kattan, la célèbre fondatrice de la marque Huda Beauty a mis en lumière une technique qui circulait depuis quelque temps sur TikTok. Cette dernière, baptisée Water Fondation repose sur un concept simple : remplir un verre d’eau, y verser quelques pompes du fond de teint de votre choix, mélanger avec votre pinceau et appliquer la mixture sur votre visage.
Mais qu’attendre en termes de résultats ? D’après Huda : « C’est une technique qui est censée allonger la tenue de votre fond de teint sur votre peau, l’empêcher de transférer et c’est censé rendre votre peau plus belle ».
Voilà un programme bien alléchant, même s’il est vrai qu’en été, de nombreuses personnes tendent à laisser de côté le fond de teint au profit de produits moins lourds sur la peau : la bb crème ou encore le correcteur.
Des résultats mitigés
Après avoir essayé la méthode sur son visage, Huda partage son avis très mitigé sur la question :
« J’ai un peu plus de luminosité de ce côté [où elle a appliqué son fond de teint en utilisant la technique], que de ce côté [où elle a appliqué son fond de teint à sec]. Mais nous devons essayer le test de transfert pour voir si cela vaut vraiment le coup. »
En tapotant un mouchoir sur les deux côtés de son visage, elle confirme :
« J’ai eu un peu de transfert, en appuyant beaucoup. Je pense que cela fonctionne, je pense juste que c’est un peu compliqué, un peu dégoûtant et un peu inutile, mais je dirai que c’est un hack qui fonctionne »
D’autres influenceuses beauté de TikTok comme @rachelrigler ont remarqué un effet positif sur l’hydratation de leur peau. Malgré leur satisfaction, de nombreuses utilisatrices de TikTok ont révélé ne voir absolument aucune différence.
L’avis d’une make up artist
Pour se faire une idée parmi tous les avis publiés sur les réseaux sociaux, Stephanie Flor, make up artist, a expliqué au média New Beauty ce qu’elle pense de cette méthode. Et son constat n’est pas des plus favorables : « C’est un gaspillage de produit et une étape supplémentaire inutile si vous essayez d’obtenir un résultat impeccable ».
Dommage, l’astuce était pourtant prometteuse…
À lire aussi : Fond de teint avec SPF : est-ce suffisant pour protéger sa peau des UV ?
Crédits de l’image de une : @stxph.h.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.