Vos enfants adorent les histoires, mais vous n’êtes pas toujours dispo pour leur en raconter ? Alors le prochain événement en ligne de la Gaîté lyrique, baptisé « Contes à paillettes » devrait leur plaire !
Le principe est simple : pendant 30 minutes le mercredi après-midi, des drag queens, membres du collectif militant Paillettes, lisent des chouettes histoires pour les enfants sur des thèmes queer et féministes.
Des contes à paillettes lus en visio par des drag queens
Des contes qui s’adressent plutôt aux 5-8 ans, où ce n’est pas forcément le prince qui sauve la princesse, où les héros ont le droit de pleurer et les héroïnes de parcourir le monde.
Ces récits ouvrent de nouveaux horizons, avec en prime une bonne dose de gaieté et d’humour décalé dont nous avons bien besoin en ce moment.
En 2019, ces séances de contes gratuites avaient lieu devant un public, mais pandémie oblige, elles sont désormais retransmises en direct. C’est un peu moins chaleureux, mais l’avantage, c’est que tous les enfants peuvent y avoir accès, et pas uniquement les petits Parisiens et Parisiennes.
Les trois prochaines sessions de « Contes à paillettes » organisées par la Gaîté lyrique auront lieu les mercredi 3, 10 et 17 février à 16h30. Vous pourrez y accéder sur la page Facebook de la Gaîté lyrique
.
Un moment plein de poésie et d’humour
Si vos enfants ne sont pas disponibles à ce moment-là vous pouvez toujours leur montrer le replay. D’ailleurs, celui de la session précédente est toujours accessible sur YouTube.
Fondé en 2014, le collectif Paillettes est composé de huit « drag queens, travelottes et créatures parisiennes » comme il aime se définir. Elles se réunissent autour d’un objectif commun : donner du plaisir sur scène lors de leurs différents shows.
En assistant aux « Contes à paillettes », les petits et les grands vivent un moment plein de poésie, de fantaisie et d’humour, placé sous le signe de la bienveillance et de l’ouverture d’esprit. C’est aussi l’occasion de découvrir plein de pépites de la littérature jeunesse pour changer un peu de Petit Ours Brun et Caillou.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.