Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Société

Des cacahuètes pour sauver le show Jericho

Cette série, qui n’a pas encore débarqué en France – programmation prévue fin 2007 sur M6 -, suscite une tempête de l’autre côté de l’Atlantique. Suite à l’annonce par la chaine CBS de l’arrêt du show après seulement une saison de diffusion, les fans se sont mobilisés d’une façon pour le moins originale : en envoyant des cacahuètes. Cette série qui retrace l’évolution d’une petite ville du Kansas plongée dans le chaos suite à une catastrophe nucléaire, avait provoqué un phénomène de société, soulevant, à la maniére de Lost, des questions sur la nature de l’être humain dans des situations extrêmes.

Hier plus de 11 675 kg avaient été envoyés à CBS. Mais, tu es sûrement déjà en train de te demander : « mais pourquoi des cacahuètes ? » Dans le dernier épisode de la série, où la ville de Jericho est assiégée par l’armée d’une ville voisine, alors que le général ennemi lui propose de se rendre, le héros, interprété par Skeet Ulrich, refuse en criant un simple mot : « Nuts ! » (La séquence se veut un parallèle avec la résistance des Américains lors de la bataille des Ardennes. Sommé par les Allemands de se rendre, le général McAuliffe avait répondu par un « Nuts ! »). N’en reste pas moins que, pour le moment, la cacahuète n’a pas encore vraiment prouvé son efficacité. La présidente de CBS, Nina Tassler, dit avoir été « touchée » par la passion des fans, sans pour autant revenir sur la décision d’annulation de la série.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

1
Avatar de sexychocolat
3 juin 2007 à 15h06
sexychocolat
Je n'avais pas entendu parler de ce mouvement moi qui me suis interessée à l'affaire jericho, j'avais vu que les petitions contre l'arrêt de la serie avaient leur fans.
Je trouve que cette inintiative est tres inventive et tres originale et que cela prouve que le public ne se laisse pas abattre et surtout ne se laisse pas manipuler par la NBC.
En effet ,j'ai suivi la serie que j'ai trouvée interessante car elle nous montre comment les humains pourrait survivre sans sans l'autorité fixée par les differents dirigeants et appliquée par la police, l'armée...
J'ai etais decu que la chaine decide de l'arreté soit disant car il n'y avait plus assez d'audiance.
Heureusement que le public reclame son dut c'est a dire la fin du programme tous simplement car c'est encore la logique de la majorité qui l'emporte, et c'est bin dommage!!!
J'espere que nous ne baisserons jamais les bras car nous ne voulons pas être conciderer simplement comme des consommateurs sans cerveaux et sans pouvoir!!!!
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Société

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-20T111708.991
Lifestyle

« L’alcool est une condition sociale et on peut rapidement être mis de côté si on ne la remplit plus » : Elena, 36 ans, raconte comment elle a arrêté de boire

Source : Getty Image / MARIA DUBOVA
Féminisme

Ève, 42 ans : « Quand il m’a demandé où était le nettoyant après six mois de vie commune, j’ai pleuré »

5
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-13T154058.525
Santé

« Ah, on dirait que t’as le cancer » : Laure raconte comment l’alopécie affecte son quotidien

6
[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-30T170053.120
Santé

« On n’en parle pas assez, mais être malade prend du temps ! » : Solène raconte son quotidien avec une maladie chronique invisible

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-30T164414.844
Société

« Je n’ai pas porté plainte parce qu’il y a des enfants en jeu » : Jade, victime d’exploitation domestique à 17 ans

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-30T115104.723
Santé

« Le sommeil occupe une place bien plus importante dans ma journée » : Quitterie, 25 ans, raconte son quotidien avec la sclérose en plaques

Capture d’écran 2024-09-06 à 16.28.20
Bien-être

« On souffre en silence » : 3 femmes nous parlent sans tabou de leurs douleurs menstruelles

Capture d'ecran Youtube du compte Mûre et Noisettes
Argent

Je suis frugaliste : je vis en dépensant moins de 1000 euros par mois (et je vais très bien)

73

La société s'écrit au féminin