Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur

Des barrettes toutes bêtes !

Bon marché mais désespéremment basiques sur les marchés, orginales mais hors de prix dans les boutiques d’accessoires… Pas toujours facile de trouver LA barrette qui saura rendre ta coiffure unique ! Alors, comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, sors ton tube de colle et tes barrettes basiques, fais un petit tour dans les merceries… Et c’est parti !

Les Ingrédients ?
– Un tube de colle. (Il n’est pas dans mon habitude de faire de la pub, mais la colle scotch « verte » reste ma préférée, que ce soit pour les barrettes, les maquettes, ou toute autre chose nécessitant une colle vraiment résistante !)
– Des barrettes clips ou/et des pinces à chigon.
– Des appliques (feutrine, tissu, vynile, plastique..) et/ou des boutons.

Pince à chignon et boutons…

Glisse la pince à chignon dans le bouton, et place-le bien au bout de la pince. Mets-le tout bien à plat (n’hésite pas à caller la pince avec un objet, il faut qu’elle soit parallèle au support).

Ensuite, entoure le tout avec de la colle. Il faut vraiment que l’extrémité de la pince et le bouton soient enveloppés dans une couche de colle.
(N’oublie pas d’essuyer les éventuelles bavures avec un coton tige ;) ).
Laisse sécher plusieurs heures, jusqu’à temps que la pince ne bouge plus.

barrette clips et appliques…

Encore plus simple ! Il suffit de déposer un bon point de colle sur la barrette et d’y apposer l’applique, en appuyant bien fort !

Et voilà !

Alors c’est simple, non ?
A présent, viens poster les photos de tes réalisations sur le forum custo !


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

23
Avatar de AnonymousUser
8 novembre 2008 à 16h11
AnonymousUser
Aah, d'accord :wink:
0
Voir les 23 commentaires

La société s'écrit au féminin