On a toutes un tas de magazines qui, après avoir été feuilletés, lus, relus, traînent ou, pire, sont jetés à la poubelle alors qu’ils pourraient faire dons de toutes leurs belles images.
Il suffit de parcourir les dits magazines et, armée de ciseaux, d’entailler tout ce qui peut être susceptible d’être joli.
(Admire par la même occasion la table de coiffeuse récupérée dans le grenier de mes grands-parents et repeinte !)
Le truc, c’est de mettre les grosses images en premier, de les superposer, pour remplir l’espace, et ensuite de recouvrir le tout de plein de petites, pour un super patchwork.
Dans le même esprit, mais plus difficile parce que moins évident à trouver : le mur couvert de cartes/affiches d’expositions ou autres. On les trouve dans les billeteries Fnac, dans les musées, dans tous les espaces culturels. Les miens viennent du centre d’arts plastiques de ma ville. Ce genre de lieux en regorgent, il suffit de demander !
On récupère aussi tous les petits sacs solides des jolies marques. Punaisé au mur, le sac se transforme en sympa range-tout.
De même, une fois punaisées, les boîtes de Kinder (c’est de la pub involontaire, promis !) peuvent faire office de porte-crayons.
Tu as eu une boîte d’oeufs Milka pour Pâques ?! (toujours de la pub, ui…).
Eh bien, maintenant c’est une boîte à perles !
Une boîte à souvenirs ? Oui, mais qui était à l’origine une boîte à gateaux !
Une boîte à chaussures sympa… Qui cache un joyeux bordel !
Voila, tu es parée pour la déco récup’ ! Et ce qui est chouette, c’est qu’elle est inépuisable…
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires