Netflix l’a montré plus d’une fois : ses abonnés sont friands de productions coréennes. Après le succès colossal de Squid Game, qui est devenue la série non anglophone la plus regardée de tous les temps sur la plateforme, on n’est pas surpris de voir le retour d’une série coréenne mélangeant lutte des classes et téléréalité qui dérape. En 8 épisodes d’une cinquantaine de minutes, la série porte sur la petite lucarne l’univers des webtoons Pie Game et Money Game du bédéiste sud-coréen Bae-Jin Soo.
The 8 show, de quoi ça parle ?
The 8 Show suit huit personnes piégées dans un immeuble de huit étages dans le cadre d’une téléréalité aux règles mystérieuses. À mesure que le temps passe, leurs gains augmentent. S’ils arrivent à survivre plusieurs millions.
Cependant, les règles du jeu ne leur sont pas données à l’avance. Ajoutez à cela que les candidats constatent qu’ils ne connaissent pas du tout le même traitement : certains sont avantagés quand d’autres sont poussés à bout. Le but est de recréer des inégalités qui rappellent les principes injustes du capitalisme.
Entre divertissement et satire sociale
Depuis sa mise en ligne le vendredi 17 mai, The 8 Show n’a cessé de gagner en popularité. Actuellement numéro 2 des séries les plus regardées sur Netflix, elle suscite l’enthousiasme des abonnés Netflix sur les réseaux sociaux. La plupart salut une série aux personnages attachants, un final marquant et une réflexion sur les dynamiques sociales :
Le succès de The 8 Show confirme l’attrait des séries coréennes sur Netflix. Ce n’est pas un phénomène isolé : les productions coréennes, qu’il s’agisse de drame, de romance, de science-fiction ou de fantastique, trouvent systématiquement leur public. Pour l’heure, Netflix n’a pas annoncé de deuxième saison à The 8 Show. On sait en revanche que la saison 2 de Squid Game sera diffusée en décembre.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.