Derby est un chien vif, heureux, et bien trop mignon. Il est né avec les pattes avant malformées, et ne pouvait donc pas bien marcher… Jusqu’à ce qu’une cadre chez 3D Systems, Tara Anderson, croise sa route et décide de s’occuper de son cas après avoir pris connaissance de son histoire (et pleuré en l’entendant). « Je devais essayer et essayer encore d’aider ce chien
», dit-elle dans la vidéo ci-dessous.
Au-début, il a été décidé de lui fournir une sorte de charrette, et ça fonctionnait plutôt pas mal mais ça bridait sa liberté mobile et l’empêchait de jouer avec d’autres chiens. L’agence a donc opté pour la technologie 3D histoire de lui créer des prothèses sur mesure. Et le miracle se fit : ses maîtres adoptifs n’étaient pas convaincus à 100%, jusqu’à ce qu’ils voient, bouche bée, leur chien sprinter avec ses deux nouvelles jambes !
Maintenant, il se balade où il a envie, à la vitesse de son choix ; il court quotidiennement avec ses maîtres et il a l’air tellement heureux d’être libre de ses mouvements que mon coeur a fondu comme un cône de glace Ben & Jerry’s sur lequel on s’assoit.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires