Il y a des profs qu’on n’oublie pas. Des profs qui nous ont fait découvrir des trucs, vivre de chouettes moments, auxquel•les, finalement, on s’est attaché•es.
Et c’est très probablement le cas d’Alain Donnat, qui est parti à la retraite juste avant Noël de son collège en Côte d’Or.
À lire aussi : Génération Mad n°14 – Quel•le prof t’a marqué•e ?
Du coup, le monsieur a eu droit à un départ en grande pompe. Alors qu’il était en déplacement pour une compétition, la CPE du collège a briefés les élèves pour organiser une énorme haie d’honneur d’environ 700 personnes. Le jour J, l’opération a fonctionné au top du top.
Tout ceci a été filmé et si vous n’avez pas le moral, c’est LA vidéo que vous devez voir aujourd’hui. Par contre si vous êtes du genre à avoir la larme facile comme moi, préparez les Kleenex.
On constate que ce cher Alain est particulièrement ému, et ça se comprend ! En regardant bien la vidéo, on peut même voir que certains élèves sont eux-mêmes en train de pleurer.
Le professeur a expliqué par la suite s’être senti trop ému pour prononcer le moindre discours, mais s’est exprimé au micro de France Bleu. Il explique avoir reçus des tas de petits mots d’élèves et anciens élèves, notamment sur Facebook.
« Les mots correspondaient à ce que j’avais voulu être en tant que professeur d’EPS. Je pensais pas que tous les messages que j’essayais de faire passer pendant ma carrière avaient été reçus comme ça. »
À lire aussi : Ces trucs du collège qu’il faudrait réhabiliter à l’âge adulte
En tout cas c’est ce qu’on appelle une carrière réussie non ? Et si vous n’en avez pas eu assez, vous pouvez retrouver des extraits de l’interview audio d’Alain Donnat sur le site de France Bleu.
Les Commentaires