Vous avez sans doute été scotchée, en septembre 2021, devant la première partie de Dune, réalisée par celui qui en quelques années est devenu le plus bankable des réalisateurs de science-fiction : Denis Villeneuve.
Et vous n’avez pas été la seule. Le monde entier s’est extasié devant cette adaptation du chef-d’œuvre de Frank Herbert, sur laquelle tellement de réalisateurs, à commencer par David Lynch, s’étaient cassés les dents avant Villeneuve.
Fort d’un beau succès critique et d’un plus timide succès du public, Warner a validé le deuxième volet du diptyque ainsi qu’un spin-off sous forme de série.
Ça s’appelle The Sisterhood et ça nous met déjà l’eau à la bouche.
The Sisterhood, le spin-off de Dune
Dune, c’est une ouvre colossale, qui réunit 6 romans, considérés à juste titre comme la haute couture de la science-fiction.
Ces 6 livres couvrent un univers très large, sur de longues périodes de temps, que même 2 ou 3 films ne parviendraient pas à couvrir dans son entièreté.
Brillante idée alors, de la part de Warner, que de vouloir étendre cet univers au-delà des salles obscures, en créant un spin-off, centré sur l’un des groupes les plus fascinants du monde créé par Frank Herbert : les Bene Gesserit, un groupe de femmes qui exerce une influence politique et religieuse au travers des siècles dans la société de l’Imperium.
Pour assurer une belle cohérence entre les films et la série, Warner a confié la réalisation du premier épisode à Denis Villeneuve, qui était parvenu à transcender un morceau de l’œuvre originale dans la première partie de sa saga.
C’est Diane Ademu-John, la scénariste de The Haunting of Bly Manor (aka la meilleure série de Netflix) ou encore de Medium qui a été choisie comme showrunner et devrait ainsi travailler main dans la main avec Denis Villeneuve.
Pour l’heure, aucune date de sortie sur la plateforme HBO Max n’a encore été annoncée, et le casting demeure un mystère.
Toutefois, Denis Villeneuve a affirmé au magazine Deadline : « Le projet est toujours en cours et le travail avance ».
Voilà qui est bon à savoir.
À lire aussi : C’est confirmé : il y aura bien un Dune 2 au cinéma
Crédit d’image à la une : Dune via Allociné
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires