Du samedi 4 octobre 19h au dimanche 5 octobre à 7h, la nuit sera blanche sur la capitale. Près de 70 manifestations artistiques sont prévues. Le parcours, plus resserré, s’articulera cette année autour des cinq gares SNCF parisiennes.
A la Gare du Nord… L’artiste US Tony Oursler proposera une big installation vidéo sur les façades et le parvis.
A la Gare de l’Est… Le vidéaste français Pierrick Sorin présentera trois projets en extérieur, sur le thème de la photo souvenir. Des projections accompagnées de concerts live.
A la Gare de Lyon… L’ambiance sera bollywoodienne. Le jeune réalisateur indien Shaad Ali offrira au public la possibilité d’assister au tournage d’une scène de son prochain film. Une scène chantée et dansée.
Et à la Gare St Lazare… Semiconductor, l’un des collectifs les plus maous de la scène audiovisuelle britannique, fera découvrir ses procédés d’animation digitale.
A ne pas manquer aussi… Le concert de Patti Smith à l’intérieur de l’église Saint-Germain-des-Prés. Entourée de ses gosses, la chanteuse va s’attaquer à des textes de… Saint François d’Assise !
Pour connaître tous les autres événements, tous les artistes présents : rendez-vous sur le site officiel de la Nuit Blanche.
PS : Que les non-Parisiennes balancent leurs infos sur ce qui va se tramer dans leur ville !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires