Alors qu’il était déjà mis en examen pour agression sexuelle, le rappeur Moha la Squale a aussi été mis en examen pour viol en juillet 2022, comme l’a révélé l’AFP, ce lundi 13 mars. Il est actuellement en détention provisoire.
Menaces au couteau, coups et viol
À 28 ans, Moha la Squale, de son vrai nom Mohamed Bellhamed fait l’objet de trois chefs d’accusation pour agression sexuelle, violences sur ex-compagnes et de viol par une autre ex-compagne. Cette nouvelle qualification criminelle lui fait encourir un procès devant la cour d’assises et non devant un tribunal correctionnel, ainsi qu’une peine plus longue.
La nouvelle plaignante nommée Youssra a porté plainte contre le rappeur. Elle avait dénoncé ses agissements sur Snapchat et sur la chaîne YouTube La bande à Nabilflix, évoquant des menaces au couteau, plusieurs coups ainsi qu’un viol qui se serait produit à Cannes. L’avocate de la nouvelle plaignante a déclaré que sa cliente était détruite par ces faits et attendait le procès, afin de pouvoir se reconstruire.
Moha la Squale se dit victime d’un complot
De nouvelles auditions de témoins doivent avoir lieu prochainement, bien que Moha la Squale continue à clamer son innocence. En avril 2021, il avait nié les accusations portées contre lui sur Twitter en affirmant : « Je n’ai jamais au grand JAMAIS levé la main sur une femme. Ce complot a été perpétué pour me nuire. »
Le rappeur avait été initialement mis en examen en juin 2021 pour violences par conjoint, agression sexuelle par conjoint, menaces de mort par conjoint et séquestrations sur différentes victimes. Au total, il est mis en cause par les plaintes de six ex-compagnes, dont les premières ont été révélées en septembre 2020.
Si vous ou quelqu’un que vous connaissez est victime de violences conjugales, ou si vous voulez tout simplement vous informer davantage sur le sujet :
- Le 3919 et le site gouvernemental Arrêtons les violences
- Notre article pratique Mon copain m’a frappée : comment réagir, que faire quand on est victime de violences dans son couple ?
- L’association En avant toute(s) et son tchat d’aide disponible sur Comment on s’aime ?
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires