Après des décennies de sévices en toute impunité, R. Kelly croupiera-t-il longtemps en prison ? Le 29 juin 2022, le tribunal fédéral de Brooklyn a condamné le chanteur-producteur star à 30 ans de prison pour extorsion, exploitation sexuelle de mineur, enlèvement, trafic, corruption et travail forcé, de 1994 à 2018.
Le 14 septembre 2022, c’est au tour du tribunal de Chicago de reconnaître coupable de production de pédopornographie et détournement de mineur, Robert Sylvester Kelly, désormais âgé de 55 ans.
Des violences sexuelles sur une ado de 14 ans, commises et filmées par R. Kelly
Parmi les adolescentes victimes de violences sexuelles commises et filmées par R. Kelly, figure notamment une fille de seulement 14 ans. Il s’agirait même de sa filleule. Cela a contribué à convaincre le jury de 12 personnes au terme de 11 heures de délibération, rapporte Chicago Tribune.
En revanche, lui et deux autres personnes de son équipe, ont été accusés d’autres chefs d’accusation d’obstruction à la justice autour d’un procès précédent dans la même cour de justice datant de 2008. Sur 13 chefs d’accusation, 6 ont été retenus contre lui.
Dorénavant reconnu coupable une nouvelle fois, R. Kelly doit maintenant attendre de connaitre l’ampleur de la sentence qui viendra s’ajouter à ses trente ans de réclusion déjà prononcés. Il risque de 10 à 90 ans de prison supplémentaires.
À lire aussi : MeToo : l’enquête qui visait Nicolas Hulot pour viol et agression sexuelle classée sans suite
Crédit photo de Une : Capture d’écran YouTube France 24.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires