La raison pour laquelle j’aime le plus Internet, c’est que j’ai l’impression que c’est le seul endroit où je peux être vraiment surprise par une idée. Du genre, celle du Tumblr Charles Degau2le, qui a fait uriner sous soi une grande partie des utilisateurs du ouèbe hier. Ce Tumblr a sauvé le dimanche d’un grand nombre de gens, et pour cette raison, je l’en remercie chaudement.
L’idée est simple : ajouter des extraits de chanson de Booba sur des photos de Charles de Gaulle. Est-ce qu’il ne s’agirait pas là du combo parfait ? Je demande. Personnellement, je vote « oui ». C’est à mes yeux encore mieux que des citations de Kant sur des photos d’enfants stars. Ou qu’imaginer Cyril Lignac avec l’accent ch’ti. Ou de rajouter de la compote de cerises dans son sandwich au fromage.
Et puis ce qui est bien, c’est que l’inverse marche aussi.
L’occasion, surtout, de nous rappeler qu’aussi petits que nous soyons en tant qu’humains, nous pouvons tous copuler en pixels et faire se croiser nos oeuvres. C’est beau, comme idée. C’est presque nécessaire : désormais, je crois bien que ce sont les croisements incongrus qui, définitivement, sauverons le monde de l’incompréhension de l’autre.
Ou un truc du genre.
Les Commentaires
Grandiloquence versus grandeur ? Le mix langage de porc / photos officielles des 40-50-60's, j'adore
(Mention spéciale à "Garde la pêche [Kennedy]"