C’est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures soupes en brique. Cette année encore, les Galeries Lafayette organisent « Le plus grand défilé de mode du monde » (comme dirait ma grande-tante, bonne idée mais gros ego hein) qui aura lieu le 18 septembre au magasin Paris-Haussmann à 19 heures et le samedi 22 septembre à 16 heures dans les autres villes de France (dont la liste est dispo ici). Le principe, c’est que toi et ton look de fifou pouvez venir ramener votre fraise sur le tapis rouge. Pour mémo, voilà ce que donnait le cru 2011 :
Pour l’édition 2012, les Galeries imposent aux participant-e-s 4 thèmes au nom quasi cabbalistique, un peu moins freestyle
que les années précédentes :
- Matin urbain : ça rigole pas, il faut de l’androgyne et du minimaliste.
- Cocktail time : un peu strict, un peu sixties, un peu bobo.
- Tea Party : si tu te sens un modjo de dandy à l’anglaise, un peu baroque.
- Oiseaux de nuit : là noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir, il faut du gothique, du cuir, de la résille, du dramatique.
Contrairement à elles tu auras le droit de sourire…
Le programme de la journée parisienne fait plutôt baver des mirettes : coiffure et maquillage à l’oeil par des pros, coaching pour apprendre à tortiller de la fesse en stilettos mieux que Paris Hilton, et photocall.
Pour participer, ça se passe par là. Pour Paris, un jury Web composé entre autres de Corinne Liscia, directrice de casting, et Sébastien Cambos, rédac’ chef adjoint mode de Glamour, va présélectionner les tenues qui lui font kiffer la vibe comme le mec de Diam’s. Les 1000 gus retenu-e-s seront convoqué-e-s pour un casting les 10 et 11 septembre 2012 au siège des Galeries. Attention, il faut avoir plus de 15 ans (pour les mineures, raboule l’autorisation parentale), et à la fin, il n’en restera plus que 400.
Et on traîne pas de la savate, les inscriptions pour le défilé parisien se terminent le 26 août à 18 heures. Les madmoiZelles des autres villes participantes ont jusqu’au 7 septembre pour candidater. Pour celles qui se tâtent le col claudine, vous pouvez relire le témoignage de cette madmoiZelle, qui avait participé à l’édition 2010 du défilé.
Alors, qui parmi vous a envie de venir danser la Carioca avec ses baskets sur le podium ? Vous vous reconnaissez dans les looks proposés ou pas du tout ?
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Mais je suis d'accord, les thèmes sont un peu bizarres, j'ai l'impression que c'est trop "haut de gamme" et qu'aucune de mes tenues ne conviendra !