Le Deepwater Horizon avait fait la une des gros titres — et de la série The Newsroom — en 2010 quand cette plateforme pétrolière avait explosé, ce qui avait engendré l’une des plus grandes marées noires jamais connues. Et vous imaginez bien qu’une explosion en plein milieu de l’océan en offshore, ce n’est pas facile à contenir.
Nul besoin de vous dire que le cours de l’action BP avait chuté après cet accident…
À lire aussi : La graisse, pétrole d’un nouveau genre ?
Deepwater, qui sortira en salles le 14 octobre prochain, s’inspire de ce fait divers et, sans surprise, se concentre plus sur la catastrophe en elle-même que sur les conséquences sur l’environnement. L’histoire s’attarde sur la vie sur la plateforme, le moment précis où l’équipage s’aperçoit qu’un problème existe et l’après.
Mark Wahlberg interprète Mike Williams, un électricien de la plateforme et un personnage ordinaire quand les événements surviennent
.
Comme tout le monde le sait, au niveau de la carrière, Mark Wahlberg est un Nicolas Cage bis : on ne sait jamais si on va tomber sur l’un de ses bons films ou pas…
Cette fois-ci, il collabore à nouveau avec Peter Berg (Friday Night Lights, c’était lui !) après Du sang et des larmes, et pour cette raison, je penche plutôt pour un résultat positif ! En plus, le Berg s’y connaît niveau action navale puisqu’il avait précédemment réalisé Battleship.
Le reste du casting se compose de Dylan O’Brien (du Labyrinthe, absolument), de Kurt Russell, de John Malkovich, de Gina Rodriguez (de Jane the Virgin, tout à fait) et de plein d’autres gens. De plus, les images paraissent vraiment immersives, et même si l’affaire a eu lieu en 2010, je suis curieuse d’en savoir plus sur les circonstances de l’accident.
Réponse en salles le 14 octobre !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Ceci dis je bosse dans le pétrole et on se sers de cette histoire (parmis d'autres) pour les formations de sécutité, donc ça va être intéressant de voir la véracité du truc...
Je reste dubitative du mec qui dis "je vais boucher ce puits"... heu ou pas, juste barrez vous quoi c'est déja trop tard, la fuite est a -3000 m...