Tu le sais déjà : la cantine, au lycée, c’est tout de même pas la joie. Remuons le couteau dans la plaie en te parlant de souvenirs douloureux tels que le gratin de la mer, la palette à la diable ou le bœuf mode, plats face auxquels tu devais t’armer de courage et de petits pains pour pouvoir avaler.
Pour celles qui y sont encore, mauvaise nouvelle : à partir de septembre 2012, les sauces et les condiments ne seront plus libres d’accès, à l’exception des plats qui s’y prêtent (je suppose qu’on parle des frites). En clair : finis le ketchup, la mayo, la moutarde et les salières ! La raison ? L’éternelle lutte contre la malbouffe et la quête perpétuelle de l’équilibre alimentaire….
Petit problème : le monde est-il peuplé de monomaniaques du ketchup ? Un peu de mayonnaise sur un plat fait-il de vous des obèses en puissance ? Je ne pense pas que 5 déjeuners à la cantine fondent réellement l’équilibre alimentaire et de plus : le ketchup ou autre servent bien souvent à faire passer les plats que l’on n’aime pas. Perso le ketchup, je ne l’ai mangé justement qu’à la cantine de mon lycée pour faire passer les steaks hachés un peu bizarres…
Et vous, qu’en pensez-vous ? Décret absurde ou effort salutaire pour l’équilibre alimentaire ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires