Sortez les citrouilles, papiers cartons, cutters et colles : Halloween est de retour ! Toujours pas envie de se casser la tête à faire de la grande déco ? Les figurines mal faites de sorcières dans les magasins de décoration vous collent vraiment la trouille ? Voici quelques idées assez simples pour une ambiance Halloween qui dépote, mais sans enterrer votre portefeuille pour autant !
Des citrouilles à fleurs
Pour donner un petit côté plus sage à vos citrouilles, vous pouvez leur planter des fleurs dans le crâne. Choisissez des fleurs fraîches dans les tons jaunes/oranges/rouges pour coller au nuancier de couleurs Halloween ou au contraire, trouvez des fleurs fanées ou séchées pour un côté plus mortuaire…!
— Sources : tumblr / bhg.com
Rien de plus simple : videz votre citrouille de toute sa chair, découpez sa peau pour en faire un Jack O’Lantern comme sur la photo de droite, séchez l’intérieur avec du papier absorbant et mettez vos fleurs dedans. Cette décoration n’est viable que le temps d’une journée/soirée bien évidemment !
Des citrouilles décorées
— Sources : parents.com / tumblr
Visuel de gauche : à l’aide d’un marqueur indélébile, dessinez un manoir avec plein de tours un peu biscornues. Videz ensuite votre citrouille après l’avoir ouverte sur le haut (sur le visuel je ne vois pas d’ouverture, je ne comprends pas bien comment cela a été fait, mais bref) puis découpez avec un couteau fin des fenêtres au niveau des tours de votre manoir. Vous pouvez découper aussi une lune comme sur le visuel. Placez une grosse bougie à l’intérieur de votre citrouille et le tour est joué !
Visuel de droite : pas besoin de se salir les mains (et tout le reste de la cuisine) en vidant la citrouille. Ici, il ne s’agit que de fils de fer entortillés et plantés dans la peau de la citrouille ! Simple mais efficace !
Des fantômes par milliers
— Sources : babbles.com / lushome.com
Visuel de gauche : il s’agit de faire de la récup pour ces fantômes en plastique ! Récupérez des bidons opaques blancs, et dessinez des yeux et une bouche au marqueur noir indélébile. Au dos, en bas, à l’aide d’un cutter, faites une ouverture carrée de 2cm de côté pour passer à l’intérieur une guirlande lumineuse.
Visuel de droite : il va falloir se munir de bandes de plâtre tissées et de boules en polystyrène (trouvables en boutiques de loisirs créatifs). Commencez par passer un fil à travers la boule de polystyrène à l’aide d’une grande aiguille. Trempez une bande de plâtre dans de l’eau tiède, puis placez-la sur le dessus de la boule, en contournant le fil qui dépasse. Tirez légèrement sur les fibres de la bande pour les défaire un peu et donner l’effet effilé du fantôme. Accrochez vos fantômes à l’aide du fil pour les laissez sécher, puis collez deux yeux noirs sur le côté !
Des araignées par-ci par-là
— Sources : manquante / pebblesinmypocket.com
Visuel de gauche : l’araignée-Oréo est posée sur un cupcake, mais ça n’est vraiment pas obligatoire si vous n’avez pas la patience/le temps/l’envie d’en faire une fournée. Le principe est simple : un Oréo, des petits morceaux de réglisse en rouleau plantés dans le fourrage pour faire les pattes, deux points de crème fouettée/glaçage au sucre + pépites de chocolat pour faire les yeux !
Visuel de droite : il vous faudra du carton fin noir, un cutter, une soucoupe et une bougie chauffe-plat. Dans le carton, découpez une bande d’une petite dizaine de centimètres de hauteur, suffisamment longue pour faire le tour de votre soucoupe. Au cutter, découpez des petites araignées stylisées, avec leur fil ! Entourez votre soucoupe de la bande de carton en serrant bien, et collez les extrémités avec un bout de scotch, une agrafe ou de la colle forte. Si vous allumez la bougie, faites bien attention, ça reste du carton, donc c’est inflammable !
Une horde de chauve-souris
— Sources : allyou.com / jenikaslensblog.com
Il va vous falloir du papier Canson (ou tout du moins un peu cartonné) noir, un cutter, du fil noir et un support en bois (noir de préférence). Découpez des chauve-souris dans le papier Canson à l’aide d’un modèle (celui-ci par exemple). Percez un petit trou à l’aide d’une aiguille dans le haut de votre chauve-souris puis nouez un fil, accrochez l’autre extrémité au support en bois et renouvelez l’opération autant de fois que vous le souhaitez, pour faire un petit groupe comme sur le visuel de gauche ou une véritable horde comme sur celui de droite !
Si vous avez d’autres idées et astuces, venez donc les partager sur le topic consacré à la décoration d’Halloween !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
je confirme ! ne jamais se dire ça va elle a l'air bien je la garde 1 ou 2 jours de plus.
L'année dernière la famille pour qui j'étais au pair est partie en vacances le 1er nov, la citrouille avait été faite le 30 au soir pour la journée du 31, ils m'ont pas dit de la jeter, et je ne savais pas si ça se gardait, donc je l'ai juste enlever du milieu, et mise par terre, malheur, ça se ramollit, moisi, et ATROCE ça fait une flaque en fait. M'en suis aperçue rapidement mais un truc est sûr c'est qu'il faut la jeter le deuxième jour même pour éviter de porter un truc tout mou moisi
Autre idée : les masque 'qui font peur' en plastique, qui puent, qui gênent et qu'on ne portera plus, gonfler des ballons et mettre les masques dessus et suspendre les ballon "tête en bas" ou les placer au bord de la fenêtre au rez de chaussée.
J'vais faire les cupcake =D !!