Nous sommes de retour en 2005. Cette année-là, Sienna Miller a terminé le tournage du film Irrésistible Alfie avec Jude Law, et se produit tous les jours sur les planches londoniennes dans As you like it.
Lorsque le scandale éclate, à savoir l’infidélité de son fiancé Jude Law qui se fait gauler en se tapant la nounou de ses mômes, Sienna n’a que 23 ans. Elle est la cible parfaite pour les tabloïds, elle, la si jeune actrice et icône de mode en vogue.
Faire face tous les jours à un public en pleine humiliation n’était déjà pas chose facile, mais elle se retrouve également à devoir réfléchir à l’issue qu’elle veut faire prendre à sa grossesse, qui a été dévoilée dans le journal The Sun sans son consentement.
Sienna Miller et l’enfer des tabloïds
Dans un long entretien accordé à The Guardian, l’actrice, qui vient de conclure un accord avec le journal The Sun, revient sur cette année 2005 particulièrement difficile. Elle accuse le tabloïd de s’être procuré son dossier médical illégalement en se faisant passer pour un représentant du cabinet médical, et d’avoir pu ainsi balancer des rumeurs autour de sa grossesse jusqu’alors restée secrète.
Et la jeune Sienna de l’époque, enceinte, trahie par Jude Law, a décidé d’avorter. Aujourd’hui, l’actrice reparle de cette décision, qui n’était, selon elle, pas prise en pleine conscience, mais aussi régie par la peur :
C’était horrible, l’anxiété que {cette histoire} a provoqué. À l’époque, cela m’enlevait toute capacité à réfléchir clairement avant de prendre une décision. J’étais dans une panique absolue et je faisais déjà face à une énorme quantité de douleur.
The Gardian
Concernant la traque qu’elle a subie de la part des tabloïds, qui s’acharnait sur elle, elle se confie :
C’était tellement toxique. Ces jours-là – la frénésie de celui-ci, la folie de ce à quoi les femmes, en particulier, étaient soumises. En fait, je regarde en arrière et c’est comme un film bizarre. Un autre univers.
The Gardian
Le journal, qui se défend de toute accusation illégale, a accepté de dédommager l’actrice, et cette dernière a pu lire une déclaration préparée et exprimer son regret de ne pas avoir les ressources nécessaires pour poursuivre le tabloïd plus loin, jusqu’à un procès complet.
À lire aussi : Emily Ratajkowski a été poursuivie en justice pour avoir posté une photo d’elle-même sur Instagram
Crédit photo image de une : film Factory Girl.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
J'espère pour elle en tout cas que si elle regrette la situation dans laquelle elle a avorté, elle ne regrette pas l'avortement en lui-même, ça serait vraiment la cerise de l'horreur sur le gâteau du cauchemar sinon.