Decathlon s’invite dans le futur !
Le fabricant de matériel sportif vient de sortir une nouvelle publicité qui va faire du bien à beaucoup de monde, j’en suis sûre.
À lire aussi : Pourquoi reprendre le sport en janvier ? 3 jeunes femmes témoignent !
Decathlon et sa pub positive !
La dynamique qu’a prise Décathlon dans sa dernière campagne fait plaisir. Elle met en avant des situations proches de ce que je vois et de ce que j’ai vécu au quotidien.
À travers une seule minute de vidéo, Decathlon encourage celles et ceux qui redoutent le regard des autres à oser faire le sport de leur choix.
Une femme qui ne se trouve pas assez fine pour se montrer en maillot de bain à la piscine, une autre qui veut essayer la musculation dans une salle qui pue la testostérone, un petit garçon qui aimerait lui aussi faire de la danse classique…
Le stress de se mettre au sport
Ce sont des situations dans lesquelles beaucoup peuvent se reconnaître.
Qui n’a jamais flippé à l’idée de
se changer dans les vestiaires avant le cours d’EPS ? Qui n’a jamais craint les rires lors du cours de yoga ou de piscine ?
Qui n’a jamais fait demi-tour une seconde après être entrée dans une salle de sport à la vue du monde et des tapis de course ? (J’ai fait ça oui, c’est un exemple véridique).
Il en faut du courage finalement pour se lancer et se mettre au sport, quelles ques soient ses motivations, et qu’on ait le niveau ou non.
Faire du sport, c’est à la portée de toutes et tous !
Dans ce spot publicitaire, l’identification est facile et positive. Après tout, nous sommes toutes et tous dans le même bateau non ?
Personnellement, j’ai décidé que le reste du monde n’avait pas à avoir d’avis sur mon legging de sport pelucheux et mes compétences moyennes en vélo elliptique.
Et non, je ne sais toujours pas crawler sur le dos en ligne droite mais je m’en fiche, c’est en m’entraînant que je finirai par y arriver. Tant pis si je dois me manger la ligne à chaque fois.
Et tu sais quoi ? Je suis certaine que tu peux le faire aussi.
À lire aussi : Comment je me suis réconciliée avec le sport
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires