Quelques mois après l’énorme succès All about that bass, Meghan Trainor remet le couvert avec Dear Future Husband. On y retrouve la patte de l’artiste : un univers 60s, une pop colorée et un rythme dansant. Si le premier tube de Meghan Trainor avait déjà fait du bruit, lançant des débats sur le poids et l’image du corps féminin, Dear Future Husband
devrait aussi faire parler d’elle.
Comme son titre l’indique, Meghan Trainor s’y adresse à son futur mari, celui qui aura la chance d’être son seul amour pour la vie (oui, on dirait un texte d’un film Barbie mais je ne fais que transcrire). L’esthétique 60s s’adapte donc parfaitement à un esprit un peu rétro des paroles — certes, c’est « juste une chanson », mais bon, quand même.
Une star de la pop qui demande (enfin ordonne) à son futur mari de la « traiter comme une dame parce qu’elle le mérite », de lui « dire tous les soirs qu’elle est belle », de toujours « lui dire qu’elle a raison », personnellement ça me court sur le haricot. Même si elle nuance un propos qui aurait pu être considéré comme sexiste avec des « moi aussi je travaille, ne t’attends pas à ce que je t’attende le soir avec une tarte qui sort du four », cette vision du couple parfait avec madame la princesse et monsieur qui la cajole même quand elle est chiante (encore une fois, je cite), bon, c’est un peu trop rétro pour le coup.
Mais allez, je vais danser dans ma jupe crayon en faisant une tarte aux noix de pécan.
À lire aussi : Clinique et Meghan Trainor collaborent pour une trousse à maquillage
Les Commentaires
Sinon... je trouve ça fou que tout le monde la considère comme ronde et dise que c'est super, un progrès etc.! Je la connaissais pas mais en vous lisant j'imaginais une fille comme Adèle ou Rebel Wilson... A part une ou deux scènes où j'aurais ptete eu un vague doute sur sa correspondance à la norme, je ne me serais même pas posé de questions sur son physique si j'avais pas vu vos messages. Je la trouve parfaitement dans la moyenne dans son "embompoint" en fait... ça montre bien à quel point la représentation des corps dans les médias est limitée pour qu'on en vienne à la considérer comme étonnament ronde au point que ça soit débattu abondamment (j'ai cherché son nom sur Google, sa taille de vêtement est la première requête à son nom suivie d'assez près par "perte de poids" et on dirait que pas mal d'interviews parlent de ça!).