- Si telle une Monica Geller tu aimes tout prévoir et tu as des tendances control freak,
- Si tu as une aversion pour les enterrements traditionnels avec l’Ave Maria et Still Loving You de Scorpions,
- Si tu ne supportes pas l’idée que ta collection de capsules de bière revienne à quelqu’un qui ne la mérite pas après ta mise en bière (pouet),
- Si tu souhaites choisir celui ou celle qui s’occupera de ton chat,
- Si tu as toujours rêvé de faire ton testament dans le métro,
alors cet article t’intéressera.
Dead Set est une application pour iPhone super bien fichue, super funky, super drôle et super bien pour te remonter le moral après une journée difficile puisqu’elle te propose de prendre tes précautions et de ne rien laisser au hasard en faisant ton testament sur écran tactile.
Le principe est le suivant : après avoir téléchargé l’application sur l’AppStore, tu peux tout d’abord importer tes contacts les plus proches. Il te faudra ensuite entrer tes dernières volontés afin que rien ne t’échappe : organisation de l’enterrement, testament, garde de Fury, ta mygale poilue, tu dois tout passer en revue pour être sûre de ne rien oublier. Mieux encore, tu peux organiser un sondage pour savoir ce dont tes amis et ta famille souhaiteraient hériter après ta mort.
Évidemment, sur le site de l’application, comme à chaque fois qu’on parle de la mort, une citation de Gandhi est de rigueur.
"Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre pour toujours"
« Dead Set makes it easy and even fun to handle the often unpleasant business of dying, so that you and your family can have more peace of mind » (« Dead Set rend facile et même drôle de s’occuper de cette affaire désagréable qu’est la mort »), nous dit le Tumblr Betalist.
Bon. À moins de remplacer « amusant » par « glauque », je ne cautionne que moyennement cette phrase.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.