— Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Studio Canal. Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.
Il n’y a pas d’âge pour apprendre à s’aimer et à aimer son corps. Et si c’est déjà difficile d’apprendre à surmonter ses complexes dans des situations ordinaires du quotidien, ça peut l’être encore plus dans des situations extraordinaires.
Dans De plus belle, un film dont nous sommes très fières d’être partenaires, Lucie a dû affronter un cancer du sein et n’arrive pas à s’aimer. Ses complexes la suivent partout et l’empêchent de tourner la page, même quand elle fait une nouvelle rencontre.
Pour surmonter ses peurs et se réapproprier son corps, elle va alors se lancer dans des cours spéciaux… qui vont finalement se révéler être une bonne façon de niquer ses complexes, de s’aimer elle-même, et de s’ouvrir aux autres.
De plus belle et son casting qui déchire
Je t’avoue, quand j’ai vu que c’était Florence Foresti qui incarnait Lucie, je m’attendais à une comédie un peu potache et bon enfant.
J’étais donc loin de m’imaginer qu’elle campait un personnage aussi profond et complexe, un brin dramatique. Et je ne suis pas fâchée de la découvrir sous cet angle . rien que dans la bande-annonce je la trouve bluffante.
Je suis en revanche moins surprise par les deux cautions masculines du film, mais plutôt enthousiaste puisqu’on retrouve Mathieu Kassovitz dans le rôle de Clovis (Clovis ?!) le prétendant de Lucie. Jonathan Cohen, alias Serge le mytho, incarne le frère de Lucie et vient piquer le récit de petites vannes plus que bienvenues.
De plus belle, un film pour envoyer promener tes complexes
Je vais te faire une petite confidence : Margaux a vu le film et l’a vachement aimé. Et comme je suis une investigatrice de qualité, j’ai pu obtenir quelques informations supplémentaires de l’intéressée.
« C’est surtout un super film pour apprendre à se kiffer, à aimer son corps et à prendre conscience que tout le monde a des complexes. De plus belle est tout doux et Florence Foresti est formidable dans le rôle de Lucie. »
Un film qui parle aux femmes (mais pas uniquement) et fait par une femme, puisque De plus belle a été réalisé par Anne-Gaëlle Daval, qui avait auparavant travaillé sur la série Kaamelott et Dies Irae !
La beauté de cette affiche !
De plus belle sortira au cinéma le 8 mars (tiens, tiens…) et perso j’ai hâte d’y être !
À lire aussi : Comment niquer ses complexes ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
J'ignore si je parviendrai à aller voir le film,rien qu'à lire le synopsis les larmes arrivent.