Live now
Live now
Masquer
de-plus-belle-bande-annonce
Culture

De plus belle, un beau film anti-complexes, a sa première bande-annonce

Dans De Plus Belle, un film dont madmoiZelle est la fière partenaire, il est question d’amour de soi et de complexes, et la bande-annonce du film fait tellement envie ! Rendez-vous en salles le 8 mars.

— Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Studio Canal. Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

Il n’y a pas d’âge pour apprendre à s’aimer et à aimer son corps. Et si c’est déjà difficile d’apprendre à surmonter ses complexes dans des situations ordinaires du quotidien, ça peut l’être encore plus dans des situations extraordinaires.

Dans De plus belle, un film dont nous sommes très fières d’être partenaires, Lucie a dû affronter un cancer du sein et n’arrive pas à s’aimer. Ses complexes la suivent partout et l’empêchent de tourner la page, même quand elle fait une nouvelle rencontre.

Pour surmonter ses peurs et se réapproprier son corps, elle va alors se lancer dans des cours spéciaux… qui vont finalement se révéler être une bonne façon de niquer ses complexes, de s’aimer elle-même, et de s’ouvrir aux autres.

De plus belle et son casting qui déchire

Je t’avoue, quand j’ai vu que c’était Florence Foresti qui incarnait Lucie, je m’attendais à une comédie un peu potache et bon enfant.

J’étais donc loin de m’imaginer qu’elle campait un personnage aussi profond et complexe, un brin dramatique. Et je ne suis pas fâchée de la découvrir sous cet angle . rien que dans la bande-annonce je la trouve bluffante.

Je suis en revanche moins surprise par les deux cautions masculines du film, mais plutôt enthousiaste puisqu’on retrouve Mathieu Kassovitz dans le rôle de Clovis (Clovis ?!) le prétendant de Lucie. Jonathan Cohen, alias Serge le mytho, incarne le frère de Lucie et vient piquer le récit de petites vannes plus que bienvenues.

De plus belle, un film pour envoyer promener tes complexes

Je vais te faire une petite confidence : Margaux a vu le film et l’a vachement aimé. Et comme je suis une investigatrice de qualité, j’ai pu obtenir quelques informations supplémentaires de l’intéressée.

« C’est surtout un super film pour apprendre à se kiffer, à aimer son corps et à prendre conscience que tout le monde a des complexes. De plus belle est tout doux et Florence Foresti est formidable dans le rôle de Lucie. »

Un film qui parle aux femmes (mais pas uniquement) et fait par une femme, puisque De plus belle a été réalisé par Anne-Gaëlle Daval, qui avait auparavant travaillé sur la série Kaamelott et Dies Irae !

de-plus-belle-affiche

La beauté de cette affiche !

De plus belle sortira au cinéma le 8 mars (tiens, tiens…) et perso j’ai hâte d’y être !

À lire aussi : Comment niquer ses complexes ?


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

6
Avatar de after13
4 février 2017 à 15h02
after13
Purée,le sujet du film me parle terriblement...J'ai subi plusieurs opérations suite à une tumeur au sein,j'ai perdu quasi une taille de bonnet de ce côté là et ça a fichu en l'air le peu de confiance que j'avais en moi.J'ai essayé les prothèses externes mais ça ne tient pas,j'ai l'impression d'avoir perdu une grande partie de ma féminité sur ce coup là même si je suis tout à fait consciente que la féminité ne se résume pas à des caractères physiques.Je ne parviens plus à envisager une relation amoureuse-d'autant que cette fichue tumeur est rare et a un taux de récidive élevé,j'en suis à ma deuxième déjà et les médecins en savent à peine plus que moi.
J'ignore si je parviendrai à aller voir le film,rien qu'à lire le synopsis les larmes arrivent.
3
Voir les 6 commentaires

Plus de contenus Culture

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-08-27T142659.508
Livres

« Vous ne baiserez pas » : on a discuté date, sexualité et misogynoir avec Naya Ali

Source : Instagram @Taylorswift
Culture

Concerts de Taylor Swift à Vienne annulés : la chanteuse a exprimé publiquement son “énorme culpabilité”  

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3

La pop culture s'écrit au féminin