Live now
Live now
Masquer
de-caunes-et-garcia-canal-plus
Actualités

De Caunes et Garcia – Le meilleur du plus mieux

Faisons une petite pause « humour potache » avec une sélection de sketchs d’Antoine de Caunes et José Garcia. C’est vieux, oui. Mais c’est lolilol.

Je sais pas pour vous, mais moi, les idoles de mon enfance ont bien changé : les chansons de Britney Spears passent en boucle dans les salles de sport et elle a arrêté de se faire des demi-couettes. Dorothée a les cheveux courts, je la reconnais plus. Bruno Carette n’est plus. Filip Nikolic non plus. Michael Jackson les a suivis. Eric Clapton a vieilli. Et maintenant, Antoine de Caunes fait des pubs. Il fait d’autres trucs, hein, et il reste super drôle, mais voilà, c’est la crise et même lui fait des pubs. Ça ne m’empêche pas de l’aimer, ça me fait juste parfois éteindre rageusement ma télé. En même temps, je le comprends : on me propose un contrat alléchant en terme de boules (boules, euros quoi), je suppose que j’y cours, mais voilà.

Alors quand je suis tombée sur un extrait de l’émission Génération Canal +, présentée par Chantal Lauby et Jean-Luc Lemoine qui revient sur l’âge d’or de la chaîne cryptée, rendant hommage cette fois-ci à De Caunes et Garcia, je me suis dit qu’une petite sélection du meilleur de leur sketch s’imposait en cette période de Noël. Pour nous rappeler pourquoi nous leur pardonnons tout ce qui pourrait nous décevoir.

Dans tous les sketchs, c’est principalement Antoine de Caunes qui parle et qui mène le jeu en matière de comique verbal. N’empêche que José Garcia, plus discret en terme de décibels, envoie carrément du parpaing niveau expressions faciales. Exemple avec les soeurs Trio face à l’affaire Luis Trio. Avec, en guest, une banane et une enfant souffrant d’un évident problème de coordination (ça me rappelle moi quand j’étais petite et du coup, j’aime bien) :

Pour le coup, sans lui, j’aurais profité du sketch pour aller délester ma vessie. Eh, mais y a aussi la version céréalière !

http://www.youtube.com/watch?v=F0hCij5kqv4

Mais la quintessence de De Caunes et Garcia repose parfois sur de tout petits détails. Par exemple, Gilles Gropaquet et Ginette, déjà superbes, me font pleurer à torrents au lieu de me faire simplement rire dignement pour un minuscule détail, que je mentionnerai après pour ne pas perturber votre visionnage :

LE POUET À 4mn01 ! Voilà.

L’humour, c’est aussi l’imitation, savoir reproduire les gestes de l’autre avec en guise de béquille un maquillage convaincant. C’est ainsi qu’après la sortie de La fille de d’Artagnan, film dans lequel Sophie Marceau et Philippe Noiret interprètent les premiers rôles, De Caunes et Garcia ont décidé de se déguiser d’une façon très ressemblante pour rendre hommage à ces deux figures de proue de lagrandfamilldussinémafrancè :

http://www.youtube.com/watch?v=lZ9I8Nv8-t0

J’aime pas trop les animaux et je trouve que les morues ont un goût très fort, mais là, j’aime bien. Face à Fabien Ouaki, De Caunes, déguisé en nageur qui vient de traverser l’Atlantique à la force des bras, évoque de manière poignante la solitude du sportif seul en mer pendant deux mois :

http://www.youtube.com/watch?v=s7hjJT3ZzmY

Et que dire face à l’amour d’une soeur à une soeur, quand on sait qu’elles font tout ensemble, qu’elles partagent tout, même leur MST ? Rien : on se contente d’observer, une larme bienveillante au coin des yeux :

http://www.youtube.com/watch?v=-4SSbfl_Aog

Et toi, quels sont tes instants préférés dans la collaboration entre les deux acteurs ? 


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

3
Avatar de AuLit
18 décembre 2012 à 22h12
AuLit
Pour moi, un des meilleurs (parmi ceux cités) est clairement celui où Garcia est déguisé en poussin L'extrait que j'ai trouvé est pas le sketch entier mais ça vaut déjà le détour !

0
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Actualités

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
Vie quotidienne

Ménage d'automne : la serpillère 2.0 existe, découvrez sans plus tarder notre guide ultime

Humanoid Native
Cela fait plusieurs heures que Brigitte Macron est en top tendance sur le réseau social X, anciennement Twitter. L’objet de la polémique ? Une photographie de vacances qui relance une vieille rumeur… Selon certains, la première dame ne serait pas une femme. Il n’en fallait pas moins pour que la toile s’enflamme et que les transphobes s’acharnent.
Actualités France

Brigitte Macron en vacances : accusée d’être un homme en raison d’une photo, elle est la cible de commentaires transphobes

1
pareo-plage-roxy
Actualités France

Deux communes de sud de la Corse interdisent le burkini à la plage, elles vont devoir faire machine arrière

2
argentine-football-messi
Actualités mondiales

La luxueuse villa de Lionel Messi à Ibiza aspergée de peinture par des militants écologistes

Couverture de l'autobiographie de Britney Spears, "The Woman in me" // Source : Simon & Schuster
Actualités mondiales

Un film autobiographique en préparation sur Britney Spears

meghan-markle-feministe
Société

La duchesse Meghan parle de ses problèmes de santé mentale et du harcèlement en ligne

Source : Wikimedia Commons
Actualités mondiales

Les combats féministes de Kamala Harris

1
Source : Henrique Campos / Hans Lucas
Éditos de la rédac

En 2023, une mère dénonçant l’inceste vécu par son enfant est diabolisée, et cela doit cesser

3
Elon Musk // Source : SpaceX Launches SpaceX Falcon Heavy Rocket
Actualités mondiales

Elon Musk accusé de harcèlement sexuel par d’ex-employées de SpaceX

5
Source : Getty Images Pro
Actualités

On sait quand sera versée l’Allocation de rentrée de scolaire (ARS) récemment revalorisée

La société s'écrit au féminin