Dawson (Dawson’s Creek en anglais) a marqué les samedis après-midi de bon nombre d’entre nous, à la fin des années 1990. On y suivait les aventures de Dawson (l’ado au balayage californien qui rêve de devenir réalisateur), Joey (jeune fille au sourire triste qui passe sa langue à travers ses dents et fronce le nez quand elle se marre, et met ses mains dans les poches arrières de son jean en remontant ses épaules avec la tête penchée sur le côté quand elle est mal à l’aise), Pacey (le ténébreux à l’humour bien calibré) et Jen (la blonde intrigante et torturée). C’était une série qui donnait plein d’inspiration pour chercher des complications partout dans notre adolescence, avec des acteurs largement plus vieux que leurs personnages.
Une série culte, quoi.
Le réalisateur Michael Immerman a eu envie de créer une vidéo promotionnelle pour Dawson, avec des teckels à la place de James Van Der Beek, Katie Holmes, Joshua Jackson et Michelle Williams. Pourquoi ? Parce que « teckel » en anglais, ça se dit « dachshund » et que « dachshund », ça sonne un peu comme « Dawson ».
Voici donc Gandalf, Winnie, Mocha et Aurora, dans Dachshund’s Creek (reste bien jusqu’à la fin : le générique est sans hésiter une des meilleures parties de cette vidéo) !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires