Depuis quelques mois, le cancer du cerveau contre lequel le docteur Servan-Schreiber se battait depuis déjà 1992 avait connu une rechute. Celle-ci aura malheureusement été fatale au célèbre neuropsychiatre, qui est mort ce dimanche 24 juillet à l’âge de 50 ans.
David Servan-Schreiber est avant tout connu pour ses ouvrages fondateurs sur une autre manière d’appréhender la maladie, avec Guérir, et Anticancer
, dans lesquels bon nombre de malades et de personnes soucieuses de leur santé ont trouvé du soutien.
Sans pour autant faire l’apologie d’une nouvelle médecine, ces ouvrages ouvrent surtout des pistes pour soi même mieux vivre la maladie et aider son corps à la combattre. Alimentation, sport, gestion du stress, David Servan-Schreiber préconisait surtout une « vie saine », sans doute grâce à laquelle il a pu se battre si longtemps contre sa maladie.
Récemment paru, son dernier ouvrage On peut se dire au revoir plusieurs fois, sonnait comme un adieu à ses lecteurs et tous ceux qui l’ont accompagné dans son combat. Il nous laisse désormais ses quelques ouvrages, preuves de son immense travail pour améliorer la qualité de vie de chacun.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires