Quelles soient françaises ou américaines, les publicités répondent très (trop) souvent à des clichés. Celle dans laquelle joue David Harbour et diffusée pendant le Super Bowl 2018, s’en délecte.
David Harbour parodie les publicités du Super Bowl pour de la lessive
https://www.youtube.com/watch?v=doP7xKdGOKs
David Harbour, l’interprète de Jim Hopper dans (l’excellente série, la meilleure de la décennie) Stranger Things, joue dans une publicité qui a elle aussi bénéficié d’une diffusion pendant le plus grand évènement de football américain des États-Unis.
Elle passe en revue et parodie tous les stéréotypes des publicités, dans lesquelles on voit surtout des hommes d’ailleurs. L’occasion de voir l’acteur endosser plusieurs rôles, comme celui d’un homme en costard dans une bagnole, celui qui boit des bières avec ses potes, celui qui vend des assurances, qui promeut des produits pour de la gonflette…
D’ailleurs, je ne me remets pas de son costume blanc scintillant
et de sa coupe digne de Sinclair. Il est parfait.
Le dénominateur commun de ces plans est la propreté impeccable des fringues de ses protagonistes, puisque la publicité est en fait pour Tide, une marque de lessive.
Et voilà qu’on renverse au passage le stéréotype, puisque c’est pas souvent qu’on voit un mec faire de la publicité pour de la lessive.
Cette dernière est d’ailleurs au coeur d’un challenge dangereux (le Tide Pod Challenge) puisque des ados s’amusent à se filmer en train de croquer des berlingots de produit qui rappellent des bonbons.
https://twitter.com/BrittWill_I_AMS/status/958767182002905088
La vidéo a été supprimée, heureusement.
Merci de ne pas, comme on dit.
En tout cas j’ai bien ri, et cette pub m’a donné une raison supplémentaire de kiffer l’acteur, en attendant la saison 3 de Stranger Things.
À lire aussi : La lessive pour hommes, parfum cèdre, musc et masculinité fragile
Les Commentaires
Ma préférée c'est celle des joueurs de foot qui ont refait la danse de Dirty Dancing, oklm !